Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Universal prépare la relève : le single en clé USB

Les CD single ne marchent plus, c'est un fait. Si l'album CD parvient encore à se raccrocher à quelques touffes d'herbe dans sa longue chute au ravin des antiquités technologiques, la fameux "deux titres" en a quant à lui presque atteint le fond. Mais Universal y tient malgré tout ; la major lui avait déjà tendu une perche en lui promettant la métamorphose en "Ringle", un concept assez dérisoire consistant à l'accompagner d'un bon d'achat pour une sonnerie.

A côté de cette tentative de sauvetage qui manque un peu de conviction, Universal prépare déjà sa relève, la clé USB single. Si l'on ne sait rien encore de sa capacité de stockage ni de son système de protection et de sa possible réutilisation (réminiscence de l'ère K7 ?), on connaît en revanche son prix : 10 $. Autrement dit, il s'agirait de débourser le prix d'un album numérique pour un single dont on promet juste qu'il sera accompagné de contenus vidéo et multimédia. Avec un tel prix, il y a intérêt à ce que cette clé en vaille la peine mais on a un peu du mal à croire en un futur dans lequel les rayons de la Fnac seraient remplacés par des tiroirs remplis de clés USB.