Nintendo estime visiblement que Super Smash Bros. Ultimate avait besoin d'un mode VR
Nintendo a visiblement pour projet de rentabiliser les lunettes VR disponibles dans le quatrième kit de son Labo.
Cette fonctionnalité, présentée dans une vidéo diffusée le 30 mai 2019, ne devrait pas rallier les joueurs à la cause de la réalité virtuelle made by Nintendo. Dans Super Smash Bros. Ultimate, l'accent est mis sur la possibilité d'assister aux batailles au plus près de l'action.
https://www.youtube.com/watch?time_continue=27&v=XnETwPJ5Cys
Un mode spectateur en VR
Concrètement, l'option VR de Super Smash Bros. Ultimate permettra surtout d'observer des combats gérés par l'intelligence artificielle comme si on était assis au premier rang d'une tribune (avec vue à 360 degrés). Grâce à cet ajout (dispensable), les fans pourront peut-être repérer certains détails dans les niveaux compatibles (plusieurs dizaines, dixit Nintendo).
À la fin de de la bande-annonce, Nintendo précise quand même qu'il sera possible de prendre part au combat, mais uniquement en solo face à l'ordinateur. En somme, le mode réalité virtuelle de Super Smash Bros. Ultimate a de nombreuses limites. Il démontre néanmoins la volonté de Nintendo d'optimiser les jouets en carton de son Labo. Il avait commencé par rendre le volant compatible avec Mario Kart 8 Deluxe.