Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Game of Thrones, saison 8 : qui est vraiment mort ?

Plusieurs personnages n'ont pas survécu aux événements survenus pendant la saison 8 de Game of Thrones. Mais comme c'est loin d'être clair, on fait le point sur qui n'a pas dit « Not Today » au Dieu de la Mort.

ATTENTION ! L'article suivant contient des spoilers sur la saison 8 de Game of Thrones et notamment sur les épisodes 3 et 4. Vous êtes prévenus !

L'épisode 3 de la saison 8 de Game of Thrones prend la forme d'une immense de bataille entre l'armée des gentils -- menée par Jon Snow et Daenerys -- et celle des Marcheurs Blancs. Prenant place à Winterfell, le massacre annoncé ne s'est pas avéré fatal pour tous les personnages.

L'épisode 4, pour sa part, prépare à l'affrontement à venir face aux forces rassemblées par Cersei. Si la suite promet d'être un massacre, la mise en place a déjà fait une poignée de victimes marquantes.

Comme à chaque saison, Game of Thrones gratifie l'audience d'un épisode très meurtrier. Durant la bataille vite expédiée à Port-Réal, beaucoup ont péri.

Il n'y a qu'un seul seul décès à signaler dans l'épisode final de Game of Thrones et pas des moindres puisqu'il s'agit de celui de Daenerys.

Eddison Tollett

Le sauveur assumé des héros n'est plus. Engagé au cœur de la bataille, il protège une dernière fois Sam avant de pousser son dernier souffle, transpercé dans le dos par un mort-vivant. Il est le premier à mourir -- et certainement pas le dernier.

Lyanna Mormont

Les scénaristes de Game of Thrones n'éprouvent aucune forme de pitié pour le casting. Et si l'inconscient du cinéma cherche toujours à épargner les enfants, ils n'hésitent pas avec Lyanna Mormont. Pire, la jeune dirigeante n'avait pour ainsi dire aucune chance face à un géant mort-vivant. Toutefois, grâce à un ultime réflexe, elle parvient à planter son couteau fabriqué avec du verredragon pour emporter son bourreau avec elle. Badass. Elle est ressuscitée quelques minutes plus tard, pour mourir à nouveau ensuite... Coup double.

Beric Dondarrion

Beric Dondarrion a survécu on-ne-sait-combien de fois à la mort, protégé par le Maître de la Lumière. Elle allait bien venir frapper à sa porte un jour. Ce jour est arrivé. Alors qu'il se bat avec Sandor Clegane et Arya, dont il devient le garde du corps éphémère, il essuie plusieurs blessures graves dans le château de Winterfell. Jusqu'à tomber une bonne fois pour toutes, protégeant ses alliés lors de leur fuite. Dommage, on l'aimait bien lui.

Theon Greyjoy

Officiellement victime grandiose de la série, Theon Greyjoy a survécu à tout, y compris aux pires supplices de Ramsay Bolton. En se portant volontaire pour protéger Bran du Roi de la Nuit, il savait sans doute à quoi s'attendre. Après le décès de ses quelques compagnons d'armes, il s'élance vers le vilain sans réel espoir de le tuer. « Tu es un homme bon », lui souffle Bran. Une belle mort pour un personnage haï et adoré.

Le Roi de la Nuit

Le Roi de la Nuit est tombé dans le panneau. Jon et consorts avaient prévu de l'attirer près de Bran pour le piéger. Jon pensait d'ailleurs être le grand héros, l'homme qui porterait le coup fatal à celui dont on ne sait pas grand-chose, le Night King Slayer que 8 saisons nous préparaient. Il se fait voler la vedette par Arya qui, surgissant de nulle part dans un silence froid, enfile son costume d'assassin doué pour faire disparaître le vilain muet. Mort par excès de confiance, avec toute son armée, y compris le dragon mort-vivant.

Jorah Mormont

Jorah Mormont mène la charge suicidaire des cavaliers Dothrakis au début de la bataille. Comme les autres, qui ont tenu remarquablement pendant une minute et 33 secondes, on croyait qu'il n'avait pas survécu à cet élan optimiste. En fait si. Il revient par le plus grand des miracles pour prêter main forte à Daenerys, son grand amour, au péril de sa vie. La Reine des Dragons, qui l'a ouvertement friendzoné, pleure sa mort. Lui aussi, on l'aimait bien.

Mélisandre d’Asshaï

Partie en balade pendant plusieurs épisodes, Mélisandre d'Asshaï revient au meilleur moment, le temps d'enflammer les armes des Dothrakis (ce qui n'empêchera pas leur massacre) et la fosse autour du château (ce qui n'empêchera pas son invasion). Après avoir fait parler ses pouvoirs et prodigué quelques bonnes paroles, elle s'évapore à l'aube sous les yeux de ser Davos. Si elle a longtemps trompé la vieillesse, son temps est désormais révolu.

Rhaegal

Daenerys n'a plus qu'un seul dragon -- Drogon. Rhaegal, qui avait pourtant survécu à son face-à-face avec le Viserion ressuscité par le Roi de la Nuit, meurt en chemin vers Port-Réal. Il est surpris par une embuscade tendue par l'armée de pirates d'Euron Greyjoy. Sous les yeux de sa maman, il est transpercé par plusieurs carreaux d'arbalètes géantes jusqu'à échouer dans la mer. Finies les balades avec Jon au clair de la lune.

Missandei

Mais que faisait l'interprète de Daenerys sur un navire de guerre, en partance pour Port-Réal ? Nul ne le sait. En réalité, sa présence dans l'armée n'a qu'un but scénaristique : se faire capturer par Cersei et mourir sous les yeux de Ver Gris et Daenerys pour provoquer la colère de la Mère des Dragons. Sa vengeance risque d'être terrible.

Lord Varys

Assez discret dans la saison 8, Lord Varys, l'eunuque qui chuchotait à l'oreille des monarques, ne survit pas à sa dernière trahison. Quand il apprend que Jon est l'héritier légitime du trône de fer, il va essayer de renverser Daenerys en planifiant son assassinat. Trahi à son tour par Tyrion, il est arrêté puis condamné à mort. Dracarys est le dernier mot qu'il entendra avant d'être brûlé vif par Drogon.

Euron Greyjoy

L'existence d'Euron Greyjoy ne tenait qu'à un fil. Il faut dire qu'il n'a rien fait pour se faire aimer, que ce soit par les spectateurs ou les autres personnages de la série. Après avoir occis un dragon et échappé à un autre, il provoque Jaime Lannister en duel. Il parvient à lui planter deux coups (a priori) mortels mais est tué par son excès de confiance, non sans s'autoproclamer bourreau de Jaime Lannister.

Qyburn

Main de Cersei, Qyburn, sans doute l'un des personnages les plus intelligents de Game of Thrones, meurt dans l'étonnement le plus total. Alors qu'il ordonne à la Montagne, sa création, de ne pas combattre son frère, le mort-vivant n'obtempère pas et se débarrasse de son papa en le balançant contre un rocher. Qyburn, ou le mythe du génie tué par son abomination.

Les frères Clegane

Le combat entre les frères Clegane, appelé Cleganebowl, a bel et bien eu lieu lors de la saison 8 de Game of Thrones. Réclamé par les fans, qui espéraient beaucoup de l'affrontement entre les deux personnages qui se détestent, il ne laisse aucun survivant. Sandor, alias le Limier, est au bord de la défaite quand, dans un élan de courage, il plante un couteau dans la tête de son frère devenu zombie puis se jette sur lui. Les deux terminent leur chute dans le feu.

Cersei Lannister

Beaucoup avaient planifié un autre destin pour Cersei Lannister, qui a attendu le dernier moment pour quitter sa tour face au courroux de Daenerys. Ravalant sa fierté malgré la défaite, elle tente d'échapper à la mort dans un Port-Réal mis à feu et à sang. Dans sa fuite, elle croise Jaime Lannister. Mourant, l'amour de sa vie espère la conduire en lieu sûr. Sans issue, le couple meurt enseveli tandis que l'on découvre un nouveau visage de Cersei : celui d'une future mère qui a peur pour son enfant. « Je veux que notre enfant vive », répète-elle plusieurs fois, désespérée.

Jaime Lannister

Jaime Lannister avait emprunté la voix de la rédemption depuis la fin de la saison 7. Mais son immense amour pour Cersei lui fait faire machine arrière et lui coûtera la vie. Sérieusement amoché après son combat contre Euron Greyjoy, il tente de sauver sa dulcinée en la faisant sortir de Port-Réal. Pris au piège, il prend Cersei dans ses bras une dernière fois. « Il n’y a que nous » lui souffle-t-il. Pour l'éternité.

Daenerys Targaryen

Dany a pris un gros risque en devenant la Mad Queen pour détruire Port-Réal et faire tomber Cersei. Pleurant la mort de son frère (et un peu celle de sa sœur), Tyrion parvient à retourner suffisamment le cerveau de Jon pour qu'il fasse (enfin) le bon choix. L'héritier légitime du trône tuera sa promise dans ses bras d'un coup de poignard tandis qu'elle rêve d'un nouveau monde. On a eu des régicides, des parricides mais on avait pas encore eu de tanticides.