Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Avengers : Endgame a bien une scène post-générique, on vous l'explique

Il y a bien une scène de fin à Avengers : Endgame. Elle est subtile. Prêtez l'oreille.

ATTENTION CET ARTICLE CONTIENT DES SPOILERS — ON VOUS AURA PRÉVENUS. 

Les films Marvel sont connus pour avoir toujours une scène après les génériques de fin. Contrairement aux apparences, Endgame en contient bien une.

Avengers : Endgame est déjà en route pour battre de nombreux records de fréquentation en salles de cinéma, depuis sa sortie le 24 avril 2019. Le dernier volet des Avengers clôture en beauté la saga avec une histoire avant tout pensée pour les fans, jouant sur la nostalgie mais aussi un retour aux sources appréciable.

L'univers cinématographique Marvel (MCU) a débuté en 2008 avec Iron Man, et se conclut (assez logiquement) avec la victoire de Tony Stark sur Thanos. Mais cette dernière prouesse héroïque lui coûtera malheureusement la vie, lui qui avait enfin trouvé la paix avec sa femme Pepper et sa fille.

Les crédits de fin d'Avengers : Endgame sont très longs. Comme l'a relevé Polygon, ils sont séparés en quatre parties, avec notamment une très belle animation qui met en avant les plus grosses stars du film avec leur signature. Elle se termine sur Robert Downey Jr, avec qui tout a commencé.

Une scène de fin post-générique subtile

Déroulent ensuite, en blanc sur un fond noir, les noms des milliers d'artistes et techniciens qui ont rendu une telle œuvre possible. Cette phase longue est connue des fans de Marvel : voilà 22 films qu'ils savent qu'il faut patienter jusqu'à la dernière seconde, pour être récompensés par la désormais culte scène de fin post-générique.

C'est là qu'Avengers : Endgame a très bien joué son coup : un seul grand logo Marvel apparaît, puis s'estompe lentement. L'image est déjà belle, en soi, car elle montre bien qu'il s'agit d'une conclusion importante après plus de 11 ans de travail.

Mais ce n'est pas tout. Dans le fond, on entend très distinctement un tintement métallique. Il s'agit en fait du bruit du marteau de Tony Stark, en train de construire la toute première combinaison d'Iron Man, dans le premier film de 2008. Elle a depuis beaucoup, beaucoup évolué. Tout comme l'univers Marvel. Le clin d'œil est puissant — et émouvant.

https://www.youtube.com/watch?v=FHU49CD0TOs