Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

On a testé le mode Avengers Endgame de Fortnite et on a beaucoup ri

Attendu au tournant, Epic Games a réussi à bien équilibrer le mode temporaire Endgame de Fortnite. Efficace et drôle.

Vous êtes plutôt Thanos ou Iron Man ? Dans le nouveau mode temporaire de Fortnite, vous pourrez incarner les deux. Le studio Epic Games a lancé, ce 25 avril 2019, le très attendu mode Endgame, fruit d'un partenariat ambitieux avec Marvel.

Cette fois-ci, Epic n'a pas commis la même erreur qu'en mai dernier, où un avatar surpuissant de Thanos avait été ajouté dans le mode classique, ce qui tronquait très largement toutes les parties : quiconque mettait la main sur le gant d'infinité devenait quasiment invincible.

Le studio américain a donc choisi une solution moins contraignante — notamment pour les joueurs et joueuses pro qui sont en pleine coupe du monde de Fortnite — : créer un mode de toutes pièces, entièrement dédié à l'univers Marvel. Après l'avoir testé quelques heures à la rédaction de Numerama, nous avons constaté que l'initiative est globalement réussie. Le mode est à la fois fun et efficace, tout en ne dénaturant pas l'esprit de Fortnite. Un numéro d'équilibriste.

Deux équipes de 20 joueurs

Le premier bon point du mode Endgame réside dans l'attribution des équipes. On aurait pu craindre qu'il ne s'agirait que d'une version améliorée du mode « Save the world », où les joueurs collaborent contre des monstres générés automatiquement par le jeu. Il n'en n'est rien. Ici, chaque joueur se voit attribuer une équipe en début de partie : celle de Thanos, ou celle des Avengers. Deux escadrons de 20 joueurs maximum s'affrontent.

Le camp du bien contre le... camp du moins bien

D'un côté, l'objectif est de sauver l'univers du grand méchant Thanos. De l'autre, il s'agit plutôt de « restaurer l'équilibre », nous dit-on. En effet, dans Avengers : Infinity War et Endgame, Thanos a pour objectif de faire disparaître (en un claquement de doigt) la moitié de la population vivante de la galaxie.

Pour éviter que la partie ne se termine trop vite, Epic Games a reproduit le même principe que dans le mode Foire d'Empoigne : si on se fait tuer, on revient à la vie. Ce n'est qu'à un certain moment que tout le monde devient vulnérable et qu'il n'y a plus de résurrection :

Le fun avant tout

Le pari d'Epic Games était risqué. Il fallait réussir à équilibrer assez les deux équipes pour qu'aucune ne soit avantagée, mais aussi pour que les joueurs et joueuses n'aient pas toutes envie d'être dans la même équipe.

Or, s'il est bien sûr très drôle de découvrir les super pouvoir liés aux quatre armes des Avengers, on prend également beaucoup de plaisir à incarner le « camp du mal » ; il faut à la fois aller récupérer les pierres, mais il y a aussi le petit frisson de départ où l'on espère pouvoir devenir le grand Thanos — la rédaction a réussi à l'incarner 2 secondes avant de se faire tuer par des répulseurs affutés.

Aussi, les armes des Chitauris sont assez jouissives à utiliser : un laser précis aux munitions infinies et une plus grosse arme qui tire des sortes de bombes mortelles. Aux munitions illimitées également. Bonus : on gagne en compétences à mesure que l'équipe trouve les pierres :

Cette sorte de Foire d'Empoigne version Marvel a donc tout pour nous amuser pendant des heures. D'ailleurs, on y retourne.

https://www.youtube.com/watch?v=cCHC8x5LNTA