Le film Avengers : Endgame sort dans les salles le 24 avril 2019 en France. Epic Games, le studio de Fortnite, a concocté un nouveau cross-over pour l'occasion.

À l’occasion de la sortie du film Avengers : Endame ce mercredi 24 avril, Epic Games a dévoilé un nouveau cross-over pour le jeu vidéo Fortnite. Selon un tweet du studio publié sur un compte officiel, il sera disponible dès le lendemain, le 25 avril.

Pour annoncer l’évènement à sa communauté, le compte français du jeu vidéo a publié une image légendée avec la phrase : « quel qu’en soit le prix ». Celle-ci est l’une des lignes de dialogue que l’on entend dans les différentes bandes-annonces publiées par Marvel Studios. Quant au visuel, montre un personnage de Fortnite tenant le bouclier de Captain America, l’un des héros majeurs de l’univers Marvel.

Aucun détail supplémentaire n’a été donné pour le moment par Epic Games, le studio qui développe Fortnite.

Un cross-over entre deux géants

Fortnite et Avengers sont des géants sur leurs marchés respectifs. Dans le jeu vidéo, Fortnite a récemment dépassé la barre des 250 millions de joueurs. Du côté du septième art, Avengers : Infinity war a dépassé en très peu de temps le milliard de dollars de recettes au box-office mondial. Et les nombreux autres films de l’univers cinématographique Marvel connaissent systématiquement un important succès populaire.

Avengers : Infinity War // Source : Disney/Marvel

Les deux franchises ont déjà collaboré par le passé pour un premier cross-over en mai 2018. À l’époque, Thanos, le super-vilain d’Avengers, avait fait une apparition remarquée dans le jeu. Les réalisateurs du film avaient alors affirmé être fans de Fortnite, un jeu auquel ils jouaient pour se détendre pendant l’étape de la postproduction.

Le mode de jeu temporaire permettait à des joueurs de bénéficier d’avantages et pouvoirs exclusifs. Pour devenir Thanos, ils devaient s’emparer du Gant de l’infini. On ignore si pour le prochain cross-over entre les deux univers, ce sera la même chose. En attendant de le découvrir, et pour patienter jusqu’au 25 avril, vous pouvez toujours tester vos connaissances sur la saga :

À lire sur Numerama : Quiz Avengers  : connaissez-vous bien l’univers des Vengeurs de Marvel  ?

Partager sur les réseaux sociaux