Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Qtrax retarde son arrivée, mais précise son modèle de P2P2A

On parle depuis un moment de l'arrivée de services de musique proposant gratuitement le catalogue des majors sous haute dose de publicité, mais toujours rien n'est arrivé. Spiralfrog se fait désirer, en sortant tout juste sa version beta après des mois d'attente, et Qtrax retarde son arrivée initialement prévue pour début 2007.

Le site a signé avec les quatre majors, mais il faudra le mois d'octobre pour le voir pointer le bout de son nez. On nous promet un accès gratuit à un catalogue de 20 à 30 millions de morceaux. Qtrax se targue d'ailleurs de proposer un service qui "ne pourrait pas seulement être considéré comme une menace pour l'iTunes d'Apple, qui contient seulement 5 millions de morceaux, mais aussi comme une meilleure proposition économique". Les labels gagneront-ils donc plus que les 70 cents de rémunération d'iTunes ? Il va falloir un sacré paquet de publicité pour y arriver.

Qtrax, qui se définit comme un système de P2P2A (peer-to-peer-to-artist), reposera comme autrefois sur le réseau de Gnutella, mais en affichant uniquement les fichiers autorisés. Pour chaque requête Il fournira des recommandations commerciales, un peu comme Google fait pour son moteur de recherche.