Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Overwatch : un joueur pro reçoit une amende après un commentaire déplacé envers une streameuse

En pleine partie d'Overwatch, le joueur professionnel Zhang « YangXiaoLong » Zhihao a fait un commentaire déplacé à la streameuse « Aspen », âgée de 17 ans. Résultat : une amende et un avertissement.

Le joueur professionnel d'Overwatch Zhang « YangXiaoLong » Zhihao s'est vu retirer une partie de son salaire pour mauvais comportement. Son équipe, les Chengdu Hunters, a annoncé cette sentence sur Twitter le 16 avril, quelques heure après un commentaire déplacé du joueur envers « Aspen », une streameuse de 17 ans.

Alors qu'elle jouait à Overwatch en live sur Twitch, « Aspen » a reçu un message de Zhang Zhihao. Dans celui-ci, il dit transmettre les paroles de Ding Menghan, un de ses coéquipiers : « Hey Aspen, Ameng dit que tu es sa seconde femme. » À l'écran, on peut voir la joueuse osciller entre la gêne et l'amusement, pour finalement répondre « LUL ». La « blague » n'a en tout cas pas fait rire les dirigeants des Chengdu Hunters, et ils l'ont fait savoir. Selon le communiqué de l'équipe : « YangXiaoLong a été sévèrement réprimandé. Nous lui avons imposé une amende sur son salaire du mois et ses bonus seront réduits»

Une conduite irréprochable

Dans les commentaires du tweet, beaucoup d'internautes décrivent la punition comme trop forte. On peut d'abord expliquer cette lourde amende en rappelant que « Aspen » n'a que 17 ans. Dire à une personne qu'elle est « la seconde femme » de quelqu'un n'est déjà pas approprié, et c'est encore moins le cas avec une mineure.

Il est également possible que les Chengdu Hunters aient jugé bon de faire de « YangXiaoLong » un exemple. L'équipe a indiqué qu'elle allait « éduquer minutieusement chacun de ses joueurs afin d'éviter que ce genre d'accident se produise à nouveau. » Avec cette sentence, le club montre déjà qu'une telle remarque, qui peut potentiellement mettre mal à l'aise une joueuse ou un joueur, peut avoir des conséquences.

https://twitter.com/ChengduHunters/status/1118211100464439296

Pour ce qui est de « YangXiaoLong », il ne risque pas de refaire ce genre de commentaire de sitôt : « Si une erreur similaire était faite, la punition serait doublée » promet l'équipe. De son côté, « Aspen » a accepté les excuses des Hunters.