Danai Gurira, la seule femme noire qui apparaît sur l'affiche du prochain Marvel, était également la seule à ne pas être nommée à côté des autres stars du film. Le studio a finalement modifié son affiche.

« Elle aurait dû y être depuis le début », a admis Marvel Studios dans un tweet officiel publié le 14 mars 2019. En cause : le nom de l’actrice Danai Gurira qui ne figurait pas sur le poster d’Avengers : Endgame, le blockbuster de super-héros très attendu qui sortira en avril prochain.

Danai Gurira dans Black Panther // Source : Marvel

13 visages, 12 noms

L’actrice, qui est la seule femme noire du casting à figurer sur l’affiche, était également la seule à ne pas voir son nom figurer parmi la liste des célébrités inscrites tout en haut du poster — même Bradley Cooper, qui prête sa voix au raton-laveur Rocket Raccoon, y est mentionné.

La première version de l’affiche montrait les mêmes 13 personnages d’Avengers : Endgame, mais avec seulement 12 noms mis en avant. Les internautes et fans attentifs n’ont pas mis longtemps avant de remarquer que c’était le nom de Danai Gurira qui avait été « oublié ».

À y regarder de plus près, son nom avait bien été casé, mais tout au bas de l’affiche, dans les caractères quasi transparents sous le titre du film. L’actrice qui incarne Okoye dans Black Panther et Avengers : Infinity War n’a pas réagi publiquement à cette controverse : son dernier tweet en date fait la promotion de Captain Marvel, dernier film Marvel au propos féministe très apprécié.

À lire sur Numerama : Avengers Endgame  : date de sortie, casting, bande-annonce… tout ce que l’on sait

Partager sur les réseaux sociaux