Le festival français de séries a dévoilé une riche programmation, dont le retour salutaire de The OA, série magistrale qu'on croyait tombée dans l'oubli. Elle sortira le 22 mars 2019 sur Netflix, le jour du début de Séries Mania.

Mise à jour 27 février 2018 : Netflix a annoncé que The OA reviendrait le 22 mars 2019, ce qui signifie que la saison 2 ne sera pas diffusée en avant-première au festival Séries Mania, qui débutera le même jour. La série ne sera donc techniquement pas un inédit : elle sera simplement présentée au cours du festival français.

Article original du 20 février 2019 : 

Après plus de deux ans sans nouvelles, The OA est enfin revenu dans le paysage des séries. C’est le festival français Séries Mania qui a annoncé la bonne nouvelle : le début de la saison 2 de la série originale Netflix sera diffusée en avant-première au cours de la dixième édition de l’événement, qui se tient du 22 au 30 mars 2019.

Les détails de la programmation et des projections n’ont pas encore été dévoilés.

The OA // Source : Netflix

Une saison 2 en attente depuis 2 ans

La première saison The OA a été mise en ligne par Netflix le 16 décembre 2016 par surprise et quasiment sans campagne de communication. Cette fable étrange a rapidement trouvé un public d’aficionados subjugué par cet ovni de huit épisodes pouvant varier en longueur, de 35 minutes à une heure.

Bien que ce premier volet fonctionnait très bien comme une mini-série, une suite avait été commandée aux créateurs Brit Marling et Zal Batmangli. Depuis cette annonce, les fans ont mentionné à de nombreuses reprises les comptes officiels de Netflix dans l’espoir d’obtenir des informations sur le retour de la série.

Vu que le début de la saison 2 sera diffusée fin mars à Séries Mania, on peut en déduire que la série ne tardera pas à arrivée, dans la foulée, sur la plateforme de vidéo à la demande par abonnement (SVOD).

Partager sur les réseaux sociaux