PUBG Corp. teste une version moins gourmande de PUBG.

PUBG Corp. a-t-il trouvé la solution pour rivaliser durablement avec Fortnite ? Depuis le 10 janvier 2019, le studio teste une version légère de son jeu de Battle Royale. Baptisé PUBG Lite et présenté dans une vidéo datée du 24 janvier, il est actuellement disponible sous la forme d’une bêta en Thaïlande.

Comme son nom l’indique, PUBG Lite a besoin de moins de ressources pour tourner dans de bonnes conditions. Visant à première vue le marché asiatique, le jeu est free-to-play (accessible gratuitement), un business model particulièrement adapté à la cible — et repris de Fortnite. Si PUBG Corp. annonce une sortie dans d’autres pays, il n’est pas certain que l’Occident soit concerné.

Un PUBG free-to-play

Articulé autour de deux cartes (Erangel et Miramar) et du mode entraînement, PUBG Lite adopte des graphismes plus proches de la version mobile. Ce rendu visuel moins chatoyant est assumé par les développeurs, qui estiment que le fun n’est pas sacrifié pour autant.

Configurations PC pour PUBG Lite // Source : Bluehole

Configurations PC pour PUBG Lite

Source : Bluehole

La configuration minimale nécessaire pour pouvoir jouer à PUBG Lite se rapproche de celle de Fortnite, ce qui prouve que PUBG Corp. vise la masse et les gens qui ne peuvent pas s’offrir un PC mieux loti.

On espère que ce PUBG Lite est suffisamment optimisé pour ne pas souffrir des mêmes soucis techniques que son aîné.

Comparaison des configurations minimales requises :

PUBG PUBG Lite Fortnite
Système d’exploitation Windows 7, 8 ou 10 Windows 7, 8 ou 10 Windows 7, 8 ou 10
Processeur Intel Core i5-4430 / AMD FX-6300 Intel Core i3 2,4 GHz Intel Core i3 2,4 GHz
Carte graphique GeForce GTX 960 2GB / AMD Radeon R7 370 2GB Intel HD Graphics 4000 Intel HD Graphics 4000
RAM 8 Go 4 Go 4 Go
Disque dur 30 Go 4 Go 20 Go

 

Nouveauté : Découvrez

La meilleure expérience de Numerama, sans publicité,
+ riche, + zen, + exclusive.

Découvrez Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !