Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Le futur film sur Minecraft tient son réalisateur

En gestation depuis 2014, l'adaptation au cinéma de Minecraft a franchi une étape : un cinéaste a été choisi.

Vous l'aviez sans doute oublié, mais il y a dans les cartons de Warner Bros un projet d'adaptation sur grand écran du jeu vidéo Minecraft. Cela fait un moment qu'il est en chantier : on en parlait déjà en 2014. À l'époque, Markus Persson, le Suédois à l'origine de cet OVNI vidéoludique, avait confirmé des discussions avec le puissant studio de cinéma américain.

Depuis, les choses s'étaient quelque peu tassées. Mais Voilà que Variety a pu obtenir une information d'importance : un réalisateur a été trouvé. Il s'agit de l'Américain Peter Sollett. Ce nom ne vous dit probablement rien, mais peut-être avez-vous pu voir son travail sur Une nuit à New York, sorti en 2008, ou Free Love, arrivé dans les salles obscures sept ans plus tard.

Esthétique cubique attendue

Comme dans la plupart des projets cinématographiques sur les jeux vidéo, il ne faut pas s'attendre à une transposition de l'univers minecraftien sur grand écran, mais plutôt à son adaptation. On suppose toutefois que l'esthétique du jeu, très cubique et grossière, sera reprise dans le long-métrage, sous une forme ou sous une autre, pour conserver un lien avec le matériau original.

Le cinéaste choisi, la conduite du projet va vraisemblablement connaître une accélération dans les mois à venir, avec le choix de la distribution et du reste de l'équipe technique. De toute évidence, le film ne sera pas prêt avant 2020 ou 2021. C'est en tout cas une sacrée prise de risque que prend Peter Sollett, les adaptations de jeux vidéo au cinéma étant souvent décriées pour leur qualité et fidélité médiocres.