Saviez-vous qu'il était possible de commander du tiramisu sur Snapchat ? Non ? C'est pourtant bien vrai, et on vous l'explique dans le 4ème épisode du podcast Random.

Pour le 4e épisode du podcast Random, on a voulu parler un peu cuisine, et plus précisément, tiramisus. Vous ne le savez peut-être pas, mais il est possible de commander de tels gâteaux directement sur Snapchat ou Facebook.

Cet épisode (direct / iTunes) s’inspire d’un thread, publié sur Twitter en octobre 2018 par Guillaume Natas :

Il existe actuellement une bonne dizaine de vendeurs et vendeuses de tiramisus, sur Facebook et Snapchat. Ils s’appellent TiramisuByNight, TiramisuBoulbi, HT-Tiramisu, Mad Tiramisu ou encore 69 nuances de Tiramisu.

Numerama en plein test de tiramisu Numerama

Un trafic de drogue déguisé ?

Comme de nombreux internautes, nous nous sommes demandés qui se cachait derrière ces comptes, et surtout, si ils n’étaient pas une simple vitrine pour un trafic de drogue obscur.

À nos risques et périls, nous en avons commandé, sur le réputé TiramisuByNight.

Les avis clients postés sur la page Facebook de TiramisuByNight // Source : Capture d’écran / Facebook

On vous raconte tout ça dans Random. Pour rappel, ce 4e épisode ainsi que les précédents (dans lesquels on parle d’esprits sur Facebook, de cookies virtuels ou de fans de trébuchets), est à écouter directement via ce lien, ou à retrouver sur iTunes, SoundCloud, Spotify, YouTube ainsi que sur vos applications de podcast préférées, grâce à ce lien.

À lire sur Numerama : Comment écouter Random, le podcast des communautés en ligne par Numerama

 

Partager sur les réseaux sociaux