Vous avez toujours eu envie d'écrire sur un clavier avec des symboles de la langue Aurebesh, tirée de l'univers Star Wars ? Ne cherchez plus.

L’immense empire commercial Star Wars va sortir un nouvel objet de son chapeau : un clavier mécanique officiel, présenté dans les colonnes de SyFy le 5 décembre 2018. Outre son prix exorbitant (250 dollars), il a la particularité de remplacer les lettres de notre alphabet par celles de la langue Aurebesh, universelle dans la galaxie Star Wars.

Autrement dit, il s’agit d’un pur produit destiné aux fans qui reconnaîtront sans problème les différents symboles arborés par l’accessoire à relier à un ordinateur, éventuellement équipé d’une carte graphique Nvidia Star Wars.

Clavier Galactic Empire DSA Keycap Set // Source : NovelKeys

Vous avez intérêt à aimer l’Empire

Fruit d’une collaboration entre Disney et NovalKeys, spécialisé dans les claviers personnalisés, le Galactic EmpireDSA Keycap Set est, comme son nom l’indique, à l’effigie de l’Empire. Comprendre : le schéma de couleurs est sombre, avec quelques touches rouges et blanches pour égayer le tout. On notera aussi la présence de quelques symboles rappelant le camp des méchants (tête de Dark Vador, casque de Stormtrooper, vaisseaux, sabre laser rouge, Étoile de la Mort).

Assemblé par Signature Plastics, le clavier sera disponible en deux versions : avec ou sans légende de l’alphabet normal (pour s’y retrouver plus facilement quand on tape du texte).

Hélas, ce produit ne sera pas disponible en livraison pour la France (mais vous en trouverez sans doute sur eBay). Les précommandes seront possibles du 10 décembre au 5 janvier 2019. Elles seront normalement honorées au mois d’avril prochain. Il n’y en aura donc pas sous les sapins de Noël.

Clavier Galactic Empire DSA Keycap Set // Source : NovelKeys

Partager sur les réseaux sociaux