Epic Games a lancé « Le Bloc », une sorte de piédestal où les meilleures créations des joueurs de Fortnite seront exposées directement dans le jeu.

Epic Games a eu une idée de génie pour motiver un maximum de joueurs et joueuses à adopter son nouveau mode de jeu créatif dans Fortnite : les meilleures créations seront tout simplement incorporées directement dans le jeu Battle Royale, sur une plateforme nommée Le Bloc, présentée ce 6 décembre au soir.

La saison 7 du jeu de survie et de construction vient de débuter, ce 6 décembre. Elle a été accompagnée de nombreuses  nouveautés, comme cette avalanche de neige qui s’est répandue sur une partie de la carte de l’île.

Mais Epic Games a également lancé son Creative Mode, un mode de jeu spécifique où les joueurs peuvent à créer eux-même tous les éléments qu’ils veulent ajouter sur leur île personnalisée : constructions, armes, coffres, etc.

Dans le mode créatif il est possible d’ajouter une infinité de coffres et lamas // Source : YouTube

Un Bloc pour stimuler la communauté

Pour les pousser à se dépasser, Epic Games a lancé une sorte de concours géant : les meilleures inventions du mode Créatif seront intégrées à la carte de l’île du mode Battle Royale, le plus populaire du jeu.

Pour se faire, la zone baptisée Risky Reels (au nord-est) a été temporairement rasée pour laisser place à « The Block », un énorme parterre de béton. Pour l’instant, il est vide. Mais il accueillera bientôt les « sculptures » des gamers.

The Block dans Fortnite // Source : YouTube/Gattu

Epic Games précise tout de même qu’il faudra respecter quelques règles pour être sûrs de pouvoir être sélectionnés :

  • Se limiter à une zone de 25 carrés sur 25, sur une section plate de votre île,
  • La mémoire consommée doit rester sous les 50 000,
  • L’emplacement des coffres et butins n’a pas d’importance car les équipes d’Epic se chargeront elles-mêmes de les répartir (évidemment, pour éviter que les parties soient totalement déséquilibrées)

Epic Games n’a pas donné plus de précisions sur la fréquence de rotation des œuvres, ni sur les critères de sélection. Il faudra se rendre au nord-est de la carte, de temps en temps, pour observer les nouvelles créations mises en valeur.

« Nous vous encourageons à partager vos créations avec vos amis sur les réseaux sociaux » 

L’idée de ce Bloc est excellente, car elle a deux conséquences positives pour le studio américain. D’une, cela motivera certainement plus de joueurs à tester son nouveau mode. De deux, cela permettra d’apporter des nouveautés régulièrement à la carte du mode Battle Royale, et donc faire plaisir aux autres joueurs, qui iront explorer les créations de leurs pairs.

Et évidemment, cela permet à Epic Games de renforcer le sentiment de communauté des joueurs : « Nous vous encourageons à partager vos créations avec vos amis sur les réseaux sociaux en utilisant le mot-clé #FortniteBlockParty. Nous le consulterons attentivement afin de désigner de possibles candidats », précise le site officiel du studio. Certains ont d’ores et déjà commencé.

Crédit photo de la une : Epic Games

Partager sur les réseaux sociaux