Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Netflix va-t-il sortir un épisode surprise de Black Mirror fin décembre ?

Alors qu'on ne connaît toujours pas la date de la sortie de la prochaine saison de Black Mirror, des rumeurs circulent sur un épisode surprise, qui serait diffusé sur Netflix avant la fin de l'année 2018.

Mise à jour du 18/12 : Sur la page d'accueil de Netflix, est apparue une image de présentation d'un « film Netflix » Black Mirror. Son nom : Bandersnatch. La date de sortie n'est pas précisée. Quant à l'image, Netflix l'avait déjà postée en mai dernier dans un petit teaser sur Twitter.

Retrouvez l'article original publié le 1er décembre ci-dessous :

Sur Twitter, des rumeurs circulent autour de la sortie fin décembre d'un épisode surprise de la série Black Mirror. On vous explique pourquoi il ne faut pas nécessairement s'y fier -- et pourquoi on a aussi quand même un peu le droit d'y rêver.

Des rumeurs concordantes sur Twitter

Tout a commencé par un tweet, posté sur le compte officiel francophone de Netflix ce 28 novembre. Dessus, la liste des sorties du mois de décembre. Sur la dernière ligne, uniquement des points d'interrogations, qui laissent supposer qu'une surprise attend les abonnés de la plateforme de streaming.

https://twitter.com/NetflixFR/status/1067795758542454784

Le lendemain, un utilisateur de Twitter, nommé Karz, a posté ce qui semble être une capture d'écran d'un autre compte officiel de Netflix. On y aperçoit un autre gif, dédié lui aussi aux sorties Netflix. Dessus, le nom d'un potentiel épisode de la série Black Mirror, Bandersnatch.

https://twitter.com/langdonsslut/status/1068264756556038144

D'autres rumeurs avaient déjà circulé autour de l'épisode en question. Des habitants de la ville de Croydon, située en Angleterre, ont pu capturer en avril les images d'un tournage, pour lequel les devantures de plusieurs magasins avaient été modifiées.

https://twitter.com/chuckthomasuk/status/988883226428092417

Des bus avaient aussi subi un petit relooking, et des équipes de tournage de Netflix auraient été aperçues... ainsi que le nom Bandersnatch, sur de petites affiches.

https://twitter.com/jeeveswilliams/status/1065036191765020672

Selon Netflix, « le futur n'est pas pour maintenant »

Si les internautes ont trouvé des indices concordants, rien ne permet d'affirmer pour le moment que Netflix est en train de préparer une petite surprise de Noël aux fans de Black Mirror. La capture écran postée sur Twitter pourrait bien avoir été manipulée pour faire croire à une telle annonce. Elle a d'ailleurs été postée après le gif de Netflix contenant des points d'interrogations. Quant au tournage, Netflix n'a pas confirmé qu'il s'agissait bien d'un tournage pour Black Mirror.

Netflix a par ailleurs indiqué sur son compte, en réponse à une utilisatrice de Twitter qui lui demandait quand elle pourrait regarder la prochaine saison de la série, que « le futur [n'était] pas pour maintenant. »

Nous avons contacté Netflix, qui ne nous a pour l'instant pas répondu sur le sujet. Pour vous consoler, n'hésitez pas à aller regarder notre liste de tous les films ou séries qui sortiront sur la plateforme au mois de décembre. Vous y trouverez peut-être votre bonheur.

https://www.numerama.com/pop-culture/441725-roma-star-trek-plan-coeur-quels-sont-les-nouveaux-films-et-series-sur-netflix-france-en-decembre-2018.html