Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Toujours plus de remasterisation : Command & Conquer s'offre à son tour une cure de jouvence

Electronic Arts a officialisé la remasterisation de sa franchise Command & Conquer. Bienvenue dans les années 90. 

Dans un communiqué de presse publié le 14 novembre 2018, Electronic Arts a annoncé deux nouveaux jeux. Ou, plutôt, deux nouveaux anciens jeux. Comme il l'avait prévu, l'éditeur américain va remasteriser sa franchise Command & Conquer. Dans un premier temps, ce sont les épisodes Conflit du Tiberium (1995) et, surtout, Alerte Rouge (1996) qui vont en bénéficier avec une ressortie sur PC à une date inconnue.

Les deux titres, qui offriront une résolution pouvant monter jusqu'à la 4K, seront accompagnés de leurs extensions respectives. Electronic Arts précise d'emblée qu'il n'y aura aucune microtransaction au programme.

Retour vers le passé

Certains risquent de prendre un sacré coup de vieux en rejouant aux jeux de stratégie Command & Conquer: Conflit du Tiberium et Command & Conquer: Alerte RougeIls devraient en tout cas retrouver l'esprit d'époque, garanti par la participation de certains développeurs originaux au projet. Les fans de la première heure seront par exemple ravis d'apprendre que Frank Klepacki fera son retour pour la bande-son. Pour la partie graphique, EA a frappé à la porte de Lemon Sky Studios, qui a travaillé sur... StarCraft Remastered.

Command & Conquer: Conflit du Tiberium Remastered et Command & Conquer: Alerte Rouge Remastered participeront finalement à cet élan populaire qui mise sur la nostalgie pour nous faire (re)jouer à de vieux titres. Dans quelques mois, on aura tout le loisir de se replonger dans Age of Empires, StarCraft, les Command & Conquer, Warcraft III, Crash Bandicoot, MediEvil, entre autres. Rassurez-vous, nous sommes toujours en 2018.