Le succès de Fortnite est phénoménal : le jeu aurait atteint le pic de 8,3 millions de joueurs et joueuses en simultané.

Le chiffre est presque trop énorme. Fortnite a 8,3 millions de joueurs et joueuses en simultané, toutes plateformes confondues, a annoncé un porte-parole du studio Epic Games Corée au site Inven le 8 novembre 2018. La statistique a été confirmée par Epic au site vg247, qui a « vérifié deux fois », précise-t-il.

Fortnite // Source : Epic Games

La moitié de la totalité des joueurs en ligne sur Steam

Il faut dire que cette information est impressionnante, notamment parce que le jeu phénomène de construction et de survie avait 3,4 millions de joueurs simultanés en février dernier, soit il y a à peine neuf mois. C’est principalement le mode Battle Royale (99 joueurs qui s’affrontent) qui attire le plus d’utilisateurs.

Comme l’a relevé PCGames, ce nombre est colossal, notamment car il est supérieur à la totalité du nombre de gamers jouant au même moment sur tous les jeux téléchargés sur la plateforme Steam (environ 5 millions). Le nombre de personnes utilisant la plateforme Steam (sans forcément jouer) en simultané dépasse les 16 millions. Le nombre de joueurs simultanés de Fortnite correspond donc à la moitié de la totalité des gens connectés à Steam (qui a mis en ligne plus de 7 000 jeux rien qu’en 2017). Et il explose le pic de personnes en jeu, dans tous les jeux Steam.

Fortnite comptait 78 millions de joueurs mensuels en août 2018. En plus de générer des revenus colossaux grâce à un modèle free-to-play, le jeu créé par Epic Games n’a de cesse de se renouveler avec des nouveautés (événements, défis, skins) prisées par les fans.

Fortnite est disponible gratuitement sur de nombreuses plateformes (iOS, Android, Mac, PC, Switch, PS4).

Partager sur les réseaux sociaux