Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Conférence EMI : le live

Il est 14H, et la conférence d'EMI commence tout juste à Londres, avec pour le moment une simple attente en musique. Nous mettrons cette brève à jour régulièrement pour vous permettre de suivre en live ce que Steve Jobs et Eric Nicoli s'apprêtent à annoncer...


14H07 : Ca commence. Introduction par le PDG de EMI Eric Nicoli. Remerciements. "Annonce importante", "étape majeure pour fournir la meilleure expérience possible à nos clients". Invitation lancée le jour du Poisson d'avril mais pas de commentaire à faire sur les spécualations que ça a engendré. D'abord avant de procéder à l'annonce, introduction musicale tirée du catalogue d'EMI, et 90 secondes vidéo des Chemical Brothers.


Présentations de différents groupes EMI. Prestation live de The Good, the bad and the Queen.


14H22 : Eric Nicoli reprend le micro. Auto-congratulation sur le succès des groupes EMI à travers le monde. EMI veut fournir les clients avec une expérience qui répond vraiment aux demandes des consommateurs. Trois axes :


- bonne valeur

- choix

- simple à comprendre et facile à utiliser


Consommateurs prêts à payer plus cher pour de la musique qu'ils peuvent écouter depuis n'importe quel lecteur. 10 foix plus de vente pour les musiques de meilleur qualité sonore.

"Premium downloads" : 1. pas de DRM ; 2. qualité sonore bien meilleure.

Même prix pour les "Premium albums" que les téléchargements standards.


Les consommateurs pourront choisir et mettre à jour leurs chansons EMI. Plus de DRM sur les vidéos téléchargées. Sur le site du groupe TGTBTQ : MP3 sans DRM haute-qualité.


Tout le catalogue sans DRM à travers le monde entier en versions "Premium".


14H28 : Steve Jobs (Apple) entre en scène. Remerciements. "Grand pas en avant". EMI est le premier à faire ce pas avec leur catalogue entier sur iTunes en mai. Aujourd'hui 5M de titres à 99 centimes avec DRM 128 Kbps. 2,5 milliards de chansons vendues. Ca a très bien fonctionné pour tout le monde. Mais deux problèmes pour le futur :

1. Interopérabilité : pas de possibilité de lire autrement que sur iPod

2. Qualité : Même si 128 Kbps est la meilleure offre actuelle, le Premium pousse à 256 Kbps. 0,99 pences en Premium (1,29 $) contre 0,79 en version normale. ITunes laissera l'utilisateur choisir. Ou mise à jour pour 0,30 $ par titre. Les albums seront au même prix.


Fin de l'année : 50 % du catalogue d'iTunes sans DRM.


Apple n'a pas gagné ses parts de marché en empêchant les clients d'aller à la concurrence. 


14H35 : Eric Nicoli remercie et conclue la conférence. Questions de la presse.