Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Le Google des couleurs : Picular, un moteur de recherche qui devrait plaire aux graphistes

Le moteur de recherche Picular permet d'explorer de nombreuses nuances de couleur à l'aide d'un simple mot-clé. Un outil précieux pour les designers.

Le 22 août 2018, le studio Future Memories a lancé un tout nouvel outil qui risque fort de plaire aux graphistes et artistes digitaux. Il s'agit de Picular, un moteur de recherche pour les couleurs, qui mettra en relation votre mot-clé avec toutes les couleurs susceptibles de lui être associées.

Des teintes associées à un mot

Pour utiliser Picular, il vous suffit d'entrer n'importe quel mot en rapport avec votre recherche de couleur et il se charge du reste. Le moteur de recherche sélectionne jusqu'à vingt échantillons de couleur en relation avec votre mot-clé, c'est ensuite à vous de les explorer et juger s'ils correspondent à ce que vous attendiez. Un code couleur est indiqué pour chaque nuance, en bas à gauche.

Pour vérifier si les couleurs sont bien en rapport avec votre recherche, rien de plus simple : survolez la petite icône en bas à droite de chaque couleur et vous obtiendrez l'image dont la nuance de couleur est tirée. Si vous êtes curieux, vous pouvez simplement observer de quelle partie de l'image provient la couleur.

Picular pourrait devenir un outil très apprécié des personnes travaillant dans l'art et le numérique. Pas de panique pour ceux qui ne seraient pas à l'aise avec l'anglais, vous pouvez tout à fait entrer vos mots-clés en français : Picular fonctionnera tout aussi bien.