Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Wikipédia collabore avec Abc. autour d'un pull : rupture de stock immédiate

La célèbre encyclopédie multilingue Wikipédia s'est associée à Advisory Board Crystal pour créer un pull dont les bénéfices lui ont été entièrement reversés. 

Wikipédia est à la mode dans les dissertations des lycéens et s'affiche maintenant sur nos vêtements. Le 15 août, Advisory Board Crystal a révélé son partenariat avec l'encyclopédie libre dans un post Instagram mettant en valeur leur création : un pull manches longues imprimé de son logo et plus.

https://www.instagram.com/p/BmcHJqkhG1X/?taken-by=advisoryboardcrystals

Déjà en rupture de stock

Advisory Board Crystals (Abc.) est avant tout un magasin de cristaux appartenant à Heather Haber et Remington Guest. Une partie de leur boutique est dédiée à la création de vêtements et on y retrouve de nombreuses collaborations, le plus souvent luxueuses comme Colette, Eric Emanuel ou encore Bergdorf Goodman. Là où Abc. a créé la surprise, c'est en collaborant avec une organisation à but non lucratif -- Wikipédia.

Le pull, vendu 85 dollars, affiche le logo sobre et net de Wikipédia sur le devant. Derrière, le globe-puzzle de Wikipédia entouré d'un « Internet Master » rouge pétant vient casser le devant presque trop sage. La manche est ornée du logo de Wikimedia Foundation, l'organisation à but non lucratif hébergeant et soutenant tous les sites développés par MediaWiki et dont fait partie l'encyclopédie.

Wikipédia est un site entièrement gratuit. Pour le rester et maintenir ses serveurs, l'encyclopédie appelle parfois à la générosité des internautes. Cette fois, elle a opté pour une campagne un peu plus insolite avec ce vêtement à l'esthétique parlant à tout usager du web. La stratégie a été plus que fructueuse : le t-shirt est déjà en rupture de stock. L'intégralité des recettes a été reversée à la Wikimedia Foundation afin de soutenir Wikipédia.

« L'information libre est un privilège [...] Aidez-nous à garder le savoir libre », commente Abc. Les internautes ont bel et bien répondu à cet appel. Si vous avez manqué cette occasion, il faudra regarder du côté des marchés d'occasion ... ou des enchères. Au vu du succès, Abc. renouvellera peut-être le projet. En attendant, vous pouvez toujours faire un don à Wikipédia.