Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Jouer à Overwatch en 2018 : tout ce qu'il faut savoir pour se remettre au meilleur jeu multi de 2016

Vous avez arrêté de jouer à Overwatch en 2017 ? Vous souhaitez reprendre mais avez peur d'être perdus ? Ce guide est fait pour vous.

Mercredi jour de pluie, vous enchaînez les parties d'Overwatch. Vous êtes tué pour la dixième fois consécutive par une mille-flèches hasardeuse d'Hanzo alors que vous tentiez de fuir l'auto-aim du projecteur à photons de Symmetra. Un ado prépubère vous a insulté alors qu'il jouait le kill et pas l'objectif avec son Genji. Las, vous avez balancé votre PC par la fenêtre.

Quelques mois plus tard, nous sommes en 2018 et vous regrettez amèrement votre geste. Cependant, vous avez peur d'être largué dans le jeu. Qu'à cela ne tienne. Vous avez acheté un PC de Numerama et vous n'avez besoin que d'une chose : cette synthèse des grandes nouveautés du jeu afin que vous puissiez reprendre en toute quiétude.

Les personnages retravaillés

Commençons par ce que vous aviez l'habitude de connaître. Les développeurs d'Overwatch sont particulièrement soucieux de l'équilibre du jeu et de nombreux patchs ponctuent la vie des joueurs. Il peut s'agir de patchs correctifs (bugs anodins sur certains points de la carte, bug sur une capacité, etc.) ou bien des patchs de rework qui modifient un héros. En ajustant tel ou tel personnage, les développeurs tentent d'influer sur la meta et changer celle-ci lorsqu'un personnage se fait trop dominant ou trop puissant.

Les nouveaux personnages

Les nouvelles cartes

https://www.youtube.com/watch?v=uFcDB2Dvu1w

https://www.youtube.com/watch?v=WfYKLL0Lb0I

Les nouvelles fonctionnalités

En juin 2018, Jeff Kaplan a annoncé vouloir activement remédier aux problèmes de toxicité dans la communauté. Nous avions déjà consacré un article détaillé sur les nouvelles fonctionnalités sociales proposées par les développeurs :

Vous êtes prêts ? C'est l'heure de prendre votre arc ou votre fusil et de rater tous vos tirs. Vous pourrez râler sur la meta double snipers et pester contre cette Brigitte que toute l'artillerie lourde d'Oasis ne pourrait pas tuer. Le plaisir avant tout, on a dit.