Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Rocket League révèle qu'il n'y a que 1 % de chances d'obtenir un objet ultra rare dans une loot box

Psyonix a partagé les pourcentages de chances d'obtenir tel ou tel type d'objet dans un « coffre à butin » de Rocket League. 

Les boîtes de loot ont beaucoup fait parler ces derniers mois à cause de la débâcle provoquée par Star Wars Battlefront II, à tel point que plusieurs gouvernements se sont penchés sur leur cas. C'est sans doute pour éviter de remettre de l'huile sur le feu et pour répondre à certaines exigences extérieures (comme les règles imposées par la Chine) que Psyonix a décidé de dévoiler les pourcentages de chances d'obtenir tel ou tel type d'objet dans Rocket League.

Les loot boxes sont des « coffres » virtuels payants qui contiennent des bonus aléatoires.

Dans un communiqué officiel publié le 23 juillet 2018, on découvre donc que les joueurs n'ont que 1 % de chances d'obtenir un objet avec la rareté 'Marché noir' à partir d'une boîte de loot ouverte avec une clef payante (à partir de 1,49 euro pièce).

Transparence totale

Dans le détail, chaque caisse comprend un article de garage aléatoire selon les pourcentages suivants (ils n'ont pas changé depuis septembre 2016 et l'introduction du système) :

À cela s'ajoutent 25 % de chances de récupérer un objet peint et 25 % de chances de récupérer un objet certifié.

Psyonix va même encore plus loin en expliquant le processus qui s’enclenche au moment de l’ouverture d’une loot box de Rocket League :

Par mesure de précaution, le studio a déjà prévenu que tout changement appliqué à ses coffres à butins sera annoncé en amont.