Quelques heures avant le coup d'envoi de la saison 5 de Fortnite, Epic Games continue le teasing avec des lamas lâchés dans des villes, dont Paris. Sauf que...

Mise à jour du 12 juillet 2018 : le lama parisien de Fortnite a encore été volé. Cette fois-ci par un particulier comme le confirme un tweet rempli de photos. Millenium a ouvert la Boîte de Pandore.

Article original du 11 juillet : Le coup d’envoi de la cinquième saison de Fortnite sera donné ce jeudi 12 juillet. Toutefois, Epic Games a déjà préparé le terrain, que ce soit directement dans le jeu ou à l’extérieur. Ainsi, un missile a été lancé le week-end dernier, provoquant des fissures sur son passage.

Dans la « vraie vie », le studio s’est amusé à installer des lamas — mascotte du jeu — dans plusieurs grandes villes. On ne sait pas vraiment à quoi ils servent et quel message ils cachent, mais toujours est-il que celui situé à Paris fait énormément parler sur les internets. Notamment à cause du site d’actu Millenium…

Le voyage du lama

Comme dans Fortnite, Epic Games a décidé de cacher des lamas pinatas pour donner naissance à un jeu de piste qui sert de teasing aux évolutions à venir. Sauf que l’initiative a quelque peu été sabotée par Millenium, qui n’a pas hésité à kidnapper la grosse statuette, pesant son poids, pour une petite balade dans les rues de la capitale.

Depuis Twitter, les spécialistes d’eSport ont partagé les jalons du voyage avec le hashtag #UnLamaDansParis, invitant alors les fans à croiser le lama aux différents endroits par lesquels il est passé (Arc de Triomphe, Louvre…).

Certains s’en ont amusés et y ont participé en partageant une photo de leur rencontre. Mais le petit jeu de Millenium n’a pas été au goût de tout le monde. D’autres ont mis en exergue la débilité de ce coup de communication, créant un bad buzz opportuniste.

Sans parler de celles et ceux qui voulaient prendre un cliché à l’endroit initial et n’ont pas pu le faire car le lama, volé, n’y était plus…

Selon nos informations, Millenium n’aurait pas demandé l’autorisation à Epic Games de bouger le lama dans la ville. Contacté, le studio n’est pas encore revenu vers nous.

On notera que le lama a de nouveau disparu à l’heure où nous écrivons ces lignes… Un constat bien mystérieux, alors que Millenium a dit l’avoir remis à sa place.

Partager sur les réseaux sociaux