Attention, Madeleine de Proust : DC Comics a officialisé la remasterisation Full HD de la série animée Batman.

Mise à jour du 27 juillet 2018 :

Warner Bros. France a officialisé la sortie en Blu-ray des quatre saisons de Batman : The Animated Series. Attendue pour le 17 octobre prochain, l’intégrale sera répartie sur dix disques. On peut d’ores et déjà la précommander sur Amazon au prix de 59,99 euros.

Article original du 9 juillet 2018 :

Si vous êtes un gamin des années 80/90 alors vous avez forcément passé vos dimanches à regarder en boucle la série culte Batman : The Animated Series, véritable pépite de noirceur et d’écriture — avec Mark ‘Luke Skywalker’ Hamill dans le rôle du Joker. Adulé par les nombreux fans du super-héros, le dessin animé va enfin s’offrir une remasterisation bienvenue à la faveur d’un passage à la Full HD 1080p. Un dépoussiérage qui va faire du bien à nos yeux.

DC Comics a officialisé la bonne nouvelle dans un tweet publié le 6 juillet 2018. Les deux premières saisons ont été confirmées en 1080p pour une diffusion, dans un premier temps, sur la plateforme de streaming DC Universe qui sera lancée cet automne aux États-Unis.

Bientôt en Blu-ray

Dans les colonnes d’io9 (Gizmodo), DC Comics a confirmé que la FHD sera d’abord exclusive à DC Universe — bel argument temporaire pour promouvoir le service premium. Mais Batman : The Animated Series s’offrira par la suite une édition Blu-ray afin de s’afficher sous un meilleur jour aux yeux d’un maximum de fans.

Aujourd’hui, il existe un coffret de l’intégrale de la série en DVD (109 épisodes sur 16 disques). La qualité d’image faisant logiquement peine à voir sur nos téléviseurs UHD (bonjour le 4/3), un petit ravalement de façade apparaît donc plus que nécessaire. On aurait aimé de la 4K et du HDR mais il faudra visiblement se contenter de la simple FHD. Peut-on faire la fine bouche face à une telle Madeleine de Proust.

Partager sur les réseaux sociaux