Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Nintendo Switch : un casque pour jouer en grand (mais pas en VR)

Un constructeur japonais a imaginé un casque qui, une fois relié à la Switch, permet de jouer avec une image de 120 pouces.

Vous trouvez les 6,2 pouces de l'écran de la Nintendo Switch trop petits et n'aimez pas trop le dock ? Le constructeur Thanko Electronics a l'accessoire idéal pour vous : baptisé Eye Theater et présenté dans les colonne de Game Watch le 4 juillet 2018, il prend la forme d'un casque à relier à la console tablette pour profiter d'une image beaucoup, beaucoup plus grande.

Ainsi, avec l'Eye Theater, les utilisateurs pourront jouer avec une diagonale fixe de 120 pouces -- 305 centimètres -- et une résolution de 1 280 x 800 pixels. L'écran virtuel est projeté à environ quatre mètres.

120 pouces dans son lit

Avec un tel objet ressemblant à un casque de réalité virtuelle (attention, il n'en est pas un), il est possible de jouir d'une grande image confortablement installé dans son lit. Le branchement au casque passe par un simple convertisseur USB-C vers HDMI. Les réglages sont succincts : luminosité, mise au point et volume sonore. Les premières images de l'Eye Theater en action montrent qu'on peut l'utiliser aussi avec un smartphone pour quelques sessions Netflix ou Amazon Prime.

Le produit ressemble à ce que propose Sony avec le mode cinéma de son PlayStation VR.

On notera toutefois qu'il ne s'agit pas d'un appareil officiel, ce qui pourra entraîner des dysfonctionnements selon les indications de Nintendo. Celles et ceux ayant le goût du risque pourront tenter le coup à compter du mois de septembre, moyennant 22 780 yens (176 euros environ).