Le site américain TechRadar rapporte que Netflix a passé un accord avec Telltale Games pour intégrer le jeu narratif Minecraft: Story Mode à sa plateforme.

Mise à jour du 14 juin 2018 : Netflix a confirmé travailler avec Telltale sur le développement de Minecraft : Story Mode sur la plateforme, mais affirme n’avoir « pas l’intention d’entrer sur le marché du gaming ».

Minecraft : Story Mode sur Netflix ? Ce n’est peut-être pas aussi incongru que ça en a l’air. D’après le site américain TechRadar, la plateforme de vidéo à la demande par abonnement (SVOD) aurait passé un accord avec les studios Telltale Games pour diffuser des jeux narratifs.

Dans un article datant du 13 juin 2018, nos confrères précisent que Minecraft : Story Mode serait le premier jeu diffusé sur Netflix, sous forme de cinq épisodes (comme la série de Telltale), et peut-être même avant la fin de cette année 2018.

Il serait possible d’y jouer avec une souris ou n’importe quelle télécommande qui dispose de flèche directionnelle, à l’image de ce qui est déjà proposé par Amazon sur sa Fire TV.

TechRadar rapporte aussi qu’un jeu narratif inspiré de Stranger Things, une série originale de Netflix, serait également dans les cartons.

Netflix expérimente déjà avec les contenus interactifs (mais peu)

Telltale Games est un éditeur américain spécialisé dans les jeux narratifs, comme le point and click The Walking Dead (2012) ou encore les Gardiens de la Galaxy (2017). Ces jeux demandent une petite dose d’interaction de la part du joueur, mais mettent tout de même l’accent sur le récit.

Ce genre de contenus pourrait parfaitement s’adapter à une plateforme de streaming comme Netflix, qui a déjà expérimenté dans ce sens. Le géant de la SVOD dispose par exemple de quelques contenus interactifs pour enfants, comme Stretch Armstrong : L’évasion,  ou L’épopée du Chat Potté. Le spectateur y est invité à cliquer pour orienter l’histoire avec ses choix.

L’annonce officielle serait « imminente »… avant la fin de l’E3 ?

Capture d’écran de L’épopée du Chat Potté sur Netflix

Partager sur les réseaux sociaux