Le site français spécialisé dans le cinéma Première avait rapporté des propos de la présidente de Lucasfilm qui annonçaient que troisième film dérivé sur Star Wars sera consacré à Lando Calrissian. Depuis, Lucasfilm a démenti et Première a entièrement modifié la citation de départ de la présidente de Lucasfilm.

ATTENTION Mise à jour du 16 mai 2018 à 18h25 : Notre article reprenait une interview de la présidente de Lucasfilm effectué par le site Première, qui a, dans la journée, apporté des corrections majeures à son article. Lucasfilm aurait contacté Première pour les informer « qu’il y a eu une incompréhension entre les journalistes et Kathleen Kennedy  ».

La nouvelle citation de la présidente de Lucasfilm partagée par le site français est : «  Nous adorerions raconter un jour une histoire consacrée à Lando Calrissian, mais ce n’est pas d’actualité. Ce serait aussi amusant de relater l’histoire de Han et Chewie… »

Erreur de traduction ou annonce prématurée ? Lucasfilm tient en tout cas à démentir ces informations aujourd’hui. Ce qui ne signifie pas qu’il ne pourra pas y avoir, dans un futur proche ou lointain, un film consacré à Lando Calrissian.

Ci-dessous, l’article tel que nous l’avions publié avec la citation originale de Première :

C’était la grosse surprise du mois de mai, qui a finalement été . Sans crier gare, la présidente de Lucasfilm, Kathleen Kennedy, a dévoilé en plein Festival de Cannes que le troisième film dérivé consacré à Star Wars sera consacré au personnage de Lando Calrissian. En principe, sauf évolution surprise du calendrier de sortie des films, le spin-off sera projeté dans les salles de cinéma en 2020, après la sortie de l’Épisode IX, qui est planifié pour 2019.

« Nous pensons que le prochain spin-off sera consacré à Lando Calrissian », a-t-elle déclaré à nos confrères de Première, ce 16 mai 2018. « Bien sûr, il reste beaucoup d’histoires à raconter sur Han et Chewbacca, mais Lando sera le prochain  ». Donald Glover, l’acteur qui incarne à l’écran Lando Calrissian dans ses jeunes années, a signé pour plusieurs films.

Donald Glover est Lando Calrissian

Deux acteurs ont joué Lando Calrissian au cinéma : Billy Dee Williams, en 1980 et 1983 pour les Épisodes V et VI, et Donald Glover, dans le film Solo : A Star Wars Story, qui sortira en France le 23 mai prochain. Dans la mesure où Disney semble plutôt décidé à explorer le passé de certains personnages, c’est vraisemblablement Donald Glover qui sera appelé à prêter encore une fois ses traits au héros.

L’annonce faite par Kathleen Kennedy déjoue en tout cas bon nombre de pronostics, car l’ami et rival de Han Solo n’était pas mentionné parmi les personnages de la saga les plus fréquemment évoqués par les fans dans leurs discussions sur le troisième film dérivé ; les noms d’Obi-Wan Kenobi, Boba Fett, Yoda ou encore Dark Maul apparaissaient en effet plus souvent dans les échanges que le brave Lando.

Alden Ehrenreich prête ses traits à Han Solo dans ses jeunes années.

Outre un film qui lui est dédié, Donald Glover pourrait également apparaître dans d’autres films consacrés à Han Solo. L’acteur qui l’incarne au cinéma,  Alden Ehrenreich, a déclaré en avril qu’il a signé pour deux autres films, qui seront produits si le premier marche bien au cinéma. Tout dépendra du scénario, mais on pourrait même croiser chacun de ces deux personnages dans le ou les films de l’autre.

Outre l’Épisode IX, qui sera projeté au cinéma en 2019, et le film sur Lando Calrissian qui arrivera donc en principe en 2020, Disney, la maison-mère de Lucasfilm, a des projets pour les dix ans qui suivent. Il est notamment prévu une quatrième trilogie mais aussi une série de films scénarisés par les créateurs de Game of Thrones. Et tout cela ne concerne que le grand écran.

Partager sur les réseaux sociaux