Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Xbox One : la manette de Microsoft pour les joueurs en situation de handicap est disponible en France

Après des premières fuites, Microsoft a confirmé le lancement d'une « manette adaptative Xbox » pour les personnes handicapées, qui devrait sortir d'ici fin 2018.

La manette adaptative Xbox de Microsoft est désormais disponible en France au prix de 89,99 euros.

Ce « nouveau dispositif destiné à rendre le jeu vidéo plus accessible en levant les barrières auxquelles sont confrontés les joueurs en situation de handicap », selon le communiqué de Microsoft, sera compatible avec Xbox One et Windows 10. Même son emballage est un monument d'accessibilité.

Grâce à 19 prises jack et 2 prises USB, il sera possible de brancher de nombreux accessoires à cette manette modulable, différents types de manettes, joystick, casques ou pédales. On y trouve également les spécificités classiques comme « la connexion sans fil, le Bluetooth, la connectique USB et une prise stéréo 3,5 mm », précise le communiqué.

L'image ci-dessous n'est pas une platine de DJ. Cela y ressemble mais il s'ait, en réalité, d'une manette très spéciale que Microsoft a récemment présentée .

Après les rumeurs, dénichées par WalkingCat et partagées par Windows Central dans un article publié le 14 mai, faisaient déjà état d'un pad de couleur blanche misant sur l'accessibilité, un sujet très important pour le géant américain et qui pourrait aider les personnes atteintes de handicaps à mieux s'adonner à leur passion.

https://twitter.com/h0x0d/status/996029444450996224?s=20

Une manette pour l'accessibilité ?

Les deux gros cercles noirs sont les touches A et B, accompagnés des autres boutons de base (Xbox, Menu et affichage), d'une croix directionnelle et de trois LED suggérant une manette programmable (avec autant de profils ?). Sur la partie supérieure de l'objet, on peut voir des pictogrammes en relief représentant des boutons et des commandes. La surimpression permettrait par exemple à quelqu'un souffrant d'une vue réduite de s'y retrouver. On notera par ailleurs la présence de deux ports : un USB et un jack.

Microsoft est connu pour mettre le paquet sur le hardwareOutre ce pad au design pour le moins saugrenu -- et qui pourrait être destiné à autre chose qu'à de l'accessibilité --, une manette Elite V2 serait prochainement attendue. Et on n'oubliera pas que la Duke vient d'être ressuscitée.

https://www.youtube.com/watch?v=3zgXda67cEo

Cet article a été mis à jour le 5 septembre 2018