Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

PlayStation Plus : quels sont les jeux offerts sur PS4 et PS5 en septembre 2021 ?

Le PlayStation Plus est un peu plus qu'un abonnement pour jouer en ligne. Chaque mois, il permet de récupérer gratuitement des jeux sur PlayStation 4 et PlayStation 5. Quels sont les titres proposés en septembre 2021 ?

Le PlayStation Plus n’est autre que l’abonnement premium de Sony, l’équivalent du Xbox Live Gold chez Microsoft et du Nintendo Switch Online. Introduit sur PlayStation 3, il est néanmoins devenu obligatoire pour jouer en ligne sur PS4 et, bien sûr, sur PS5. Mais son prix, revu à la hausse il y a quelques mois, pourrait freiner s'il ne s'agissait que d'un deuxième fournisseur d'accès à Internet. Pour justifier cette somme, Sony a ajouté des bonus à l'abonnement, ce qui le rend carrément rentable : un espace de stockage sur le cloud (100 Go), des réductions exclusives sur le PlayStation Store et, plus intéressant encore, des jeux gratuits tous les mois. 

Chaque début de mois, les membres PlayStation Plus peuvent donc télécharger au minimum deux jeux PlayStation 4 sans surcoût supplémentaire. La sélection est inégale d’un mois sur l’autre et, bien évidemment, accessible uniquement pendant la période concernée. Une fois que vous avez téléchargé un jeu, il reste à vous tant que vous êtes abonnés.

À partir du mois de novembre 2020, Sony ajoute la PS5 au PlayStation Plus. Les propriétaires de la console nouvelle génération bénéficieront tout de suite d'une collection de titres PS4 incontournables (et améliorés). À partir de la sortie, il y aura un jeu PS5 par mois.

Le PlayStation Plus est aujourd’hui proposé selon trois formules : un an (59,99 euros), trois mois (24,99 euros) et un mois (8,99 euros). 

Septembre 2021

Ces trois jeux seront disponibles gratuitement du 7 septembre au 4 octobre.

Août 2021

Ces trois jeux pourront être téléchargés par les abonnés PlayStation Plus du 3 août au 6 septembre.

Juillet 2021

Ces trois titres seront à récupérer gratuitement du 6 juillet au 2 août.

Juin 2021

Operation: Tango et Star Wars: Squadrons seront offerts jusqu'au 5 juillet. Les abonnés PlayStation Plus pourront récupérer Virtua Fighter 5: Ultimate Showdown jusqu'au 2 août.

Mai 2021

Ces trois jeux seront disponibles gratuitement du 4 au 31 mai.

Avril 2021

Les abonnés PlayStation Plus pourront récupérer ces trois jeux du 6 avril au 3 mai.

Mars 2021

Ces quatre jeux seront offerts du 2 mars au 5 avril.

Février 2021

Ces trois jeux seront disponibles gratuitement à partir du mardi 2 février. Destruction AllStars ne sera plus offert à compter du 6 avril tandis que Control Ultimate Edition et Concrete Genie redeviendront payants dès le 1er mars.

Janvier 2021

Ces trois jeux seront disponibles gratuitement à partir du mardi 5 janvier. Ils redeviendront payant à compter du 1er février.

PlayStation Plus Collection

Voici la liste des jeux de la PlayStation Plus Collection, proposés aux joueurs PS5 :