Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Hang The DJ : le site un peu nul qui vous plonge dans un épisode de Black Mirror

Un outil de communication pas vraiment impressionnant a été déployé pour la Saint-Valentin, sur un thème de Black Mirror.

Pour la Saint-Valentin, Netflix avait un petit cadeau pour les fans de Black Mirror. Si vous avez vu la saison 4, plutôt excellente, vous vous souvenez probablement de l'épisode Hang The DJ. Sans divulgâcher, le concept est simple : une IA vous présente une personne avec qui vous aurez une relation amoureuse pendant une durée déterminée. Au bout de suffisamment d'expériences, elle est capable de vous donner votre match parfait, votre âme sœur. Le site Coach.dating reprend exactement ce principe.

Il vous suffit de vous rendre sur la page du programme pour vous retrouver en face d'un appareil virtuel qui vous propose de calculer le temps que vous allez rester avec votre moitié. Vous copiez alors un lien et le transférez à la personne de votre choix. Ensuite, vous aurez 5 secondes pour cliquer en même temps sur le bouton central afin de révéler la durabilité de votre couple.

Problème : si le concept est respecté sur la forme, il est parfaitement aléatoire sur le fond. Cliquer au même moment que la personne à l'autre bout du web ne changera rien au résultat, qui restera aléatoire. Le site ne prend rien en compte. Alors certes, c'est peut-être plus facile et moins intrusif que de faire une analyse d'un profil Facebook ou d'une timeline Twitter, mais cela perd beaucoup de son intérêt si l'outil n'a pas un début d'intelligence.

Ou peut-être que le message était tout autre : Black Mirror dans la vraie vie, finalement, ce n’est pas si effrayant. En termes de comm' Netflix nous a habitués à mieux.