Activision semble s'être trouvé une nouvelle poule aux œufs d'or : ressusciter les héros d'antan. Après Crash Bandicoot, c'est Spyro qui pourrait y avoir droit.

Le succès amplement mérité de la compilation Crash Bandicoot : N. Sane Trilogy a donné des idées à Activision. Et on ne pourra vraiment lui en vouloir de capitaliser sur la nostalgie des gens. Alors que l’on évoque volontiers un avenir radieux pour le célèbre marsupial imaginé à l’origine par Naughty Dog, le géant américain pourrait redonner ses lettres de noblesse à une autre icône apparue pendant l’ère PlayStation : le mignon petit dragon Spyro, récemment apparu dans Skylanders.

Ainsi, le personnage créé par Insomniac Games pourrait lui-aussi avoir droit à une trilogie remasterisée. On parle d’une officialisation au mois de mars et d’une sortie, dans un premier temps, sur PlayStation 4 (avec optimisation Pro en prime).

Un autre grand retour

L’information nous vient de Kotaku et plus précisément de la journaliste très bien informée Laura Kate Dale. Selon plusieurs de ses sources, Activision aurait donc confié à Vicarious Visions le soin de donner un petit coup de polish à la franchise Spyro et aux trois premiers épisodes (Spyro the Dragon, Spyro 2 : Gateway to Glimmer et Spyro : Year of the Dragon).

La formule serait la même que pour Crash Bandicoot : N. Sane Trilogy, à savoir des graphismes flambants neufs, une bande son remasterisée, un feeling conservé et quelques fonctionnalités supplémentaires dans l’ère du temps (exemple : un vrai système de sauvegardes). Il y aurait aussi l’inclusion de séquences inédites, pour le plus grand bonheur des fans.

Le lancement pourrait avoir lieu au mois de septembre, pile poil au moment où Spyro fêtera ses vingt ans. Ce serait un joli anniversaire pour cette mascotte d’une autre époque.

Partager sur les réseaux sociaux