Alors que trois Français évoluent déjà dans la Ligue Overwatch, au sein des équipes américaines, un quatrième compatriote vient d'être annoncé dans la compétition la plus relevée de ce jeu de tir à la première personne.

Si vous suivez un tant soit peu les matchs de la Ligue Overwatch, vous avez noté sans doute que certaines nationalités sont plus représentées que d’autres. On trouve ainsi énormément de joueurs sud-coréens dans cette division, mais aussi beaucoup de compétiteurs américains et chinois. Les Européens sont aussi présents dans cette division, mais en ordre dispersé.

Et les Français dans tout ça ? Jusqu’à récemment, on comptait trois compatriotes dans la Ligue Overwatch : Terence « SoOn » Tarlier, Benjamin « uNKOE » Chevasson et Gaël « Poko » Gouzerch. Les deux premiers jouent au sein de l’équipe Los Angeles Valiant, respectivement en tant qu’attaquant et soigneur, tandis que le troisième a un rôle plus polyvalent au sein de l’équipe Philadelphia Fusion.

Aujourd’hui, un quatrième concitoyen fait son entrée dans la Ligue : Dylan « aKm » Bignet, qui rejoint l’équipe Dallas Fuel. Si vous avez un peu suivi sa carrière de joueur, il n’est pas bien difficile de deviner quelle classe de personnage il va jouer : celle qui attaque. Il sera aux côtés de joueurs venant de Suède, d’Australie, de Corée du Sud, de Thaïlande, du Canada, de Finlande, d’Espagne et des États-Unis.

Il est à noter que Dylan Bignet connaît très bien Terence  Tarlier et Benjamin Chevasson car ils ont joué plusieurs années ensemble dans la même équipe, à savoir Rogue. C’est elle qui d’ailleurs a représenté la France pendant la Coupe du Monde Overwatch et qui a fait un très beau parcours, jusqu’en demi-finale, avant de se heurter à l’équipe sud-coréenne, qui a au passage remporté le tournoi.

SoOn, aKm et uNKOE sont pour l’instant les trois joueurs de l’ancienne équipe Rogue à avoir rejoint la Ligue Overwatch.

Cependant, au moins deux autres membres pourraient un jour faire leur apparition : Jean-Louis « KnOxXx » Boyer et Nicolas « NiCO » Moret, un joueur tank et un joueur d’attaque. On notera que les deux joueurs sont ensemble au sein de Eagle Gaming, une équipe qui va évoluer dans les Contenders, qui est en quelque sorte une deuxième division, derrière la Ligue Overwatch.

Partager sur les réseaux sociaux