Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Une joueuse remporte pour la première fois un tournoi majeur à StarCraft II

C'est une première : une joueuse est parvenue à remporter un tournoi majeur d'esport sur StarCraft II. La gagnante, une Canadienne, participait à une compétition organisée par Intel, et approuvée par le CIO, dans le cadre des Jeux olympiques d'hiver de 2018.

Ils étaient dix-huit en compétition, dont dix-sept hommes et une femme. Et devinez qui a gagné à la fin ? La joueuse canadienne ! Sasha Hostyn, sans doute plus connue sous son nom de joueuse professionnelle Scarlett, est en effet parvenue à se hisser tout en haut du tournoi organisé par Intel en amont des Jeux olympiques d'hiver qui s'ouvrent ce vendredi 9 février à Pyeongchang, en Corée du Sud.

La compagnie avait en effet obtenu l'approbation du Comité international olympique pour organiser un championnat officiel. Deux jeux ont été retenus : le premier fait référence aux JO, puisqu'il s'agit de Steep : Road to the Olympics, un jeu édité par Ubisoft, et qui est par ailleurs le jeu officiel de la compétition, tandis que le second est un incontournable de l'esport, surtout en Corée du Sud : il s'agit de StarCraft II.

Le tournoi, placé sous l'égide des Intel Extreme Masters, que la firme sponsorise et dont l’organisation est confiée à l’Electronic Sports League, a donc réuni des compétiteurs du monde entier. Outre Scarlett, notons que deux Français étaient en lice : Adrien « DnS » Bouet et le fameux Ilyes « Stephano » Satouri, ce dernier s'étant qualifié via la région africaine.

Hélas pour eux, ils ont été sortis dès le premier tour, par Yoo Jin « sOs » Kim pour le premier et Sung Wook « Zest » Joo pour le second. Les connaisseurs jugeront peut-être que cette issue n'a rien de bien étonnant si l'on tient compte de la nationalité -- sud-coréenne -- de leurs deux opposants et de la place qu'occupe l'esport, et dans celui-ci, StarCraft II, en Corée du Sud.

Scarlett les a vengés à sa façon, en tout cas Stephano, puisque la joueuse a rencontré sOs en finale et a pu s'en défaire. Une victoire qui lui permet non seulement de devenir la première joueuse à remporter un tournoi de tout premier plan (elle en a déjà gagné d'autres, mais qui sont considérés de moindre importance) un tournoi d'esport soutenu par le CIO (en attendant sa reconnaissance officielle ?)

Au passage, l'intéressée à a touché un joli prix : 50 000 dollars. Une somme qui va s'ajouter aux gains qu'elle a déjà amassés par ailleurs, qui sont évalués à environ 250 000 dollars. Pas mal pour une personne qui n'a que 24 ans. L'intéressée s'est en tout cas amusée de cette victoire, en déclarant sur Twitter : « ce ne serait pas des Jeux olympiques d'hiver s'il n'y avait pas une victoire canadienne \o/ ».

Bien vu.

https://twitter.com/onfireScarlett/status/961186269689659393