Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Nintendo appuie sur le champignon : Mario Kart Tour est annoncé sur mobile

On promet déjà un immense succès au futur jeu mobile de Nintendo. Après Mario, Fire Emblem et Animal Crossing, la firme japonaise adaptera Mario Kart.

Quand on se penche sur les chiffres de la saga populaire et conviviale Mario Kart, il y a de quoi avoir le tournis. En combiné, MK 7 (3DS), MK 8 (Wii U) et MK 8 Deluxe (Switch) culminent à 32,49 millions d'exemplaires vendus pour un parc installé total de 100,41 millions de consoles.

Autant dire que si le taux de transformation se transpose sur le marché mobile (une personne sur trois), alors Nintendo peut sabrer le champagne et rassurer ses investisseurs. Car la firme nippone vient tout juste d'annoncer son quatrième jeu pour smartphone et tablette : il s'agira de Mario Kart Tour.

A fond les ballons

Après Super Mario Run, Fire Emblem Heroes et Animal Crossing: Pocket Park, Nintendo lancera donc Mario Kart Tour lors de sa prochaine année fiscale, soit entre le 1er avril 2018 et le 31 mars 2019. On aurait pu s'attendre, d'abord, à voir débarquer un Zelda sur iOS et Android. De toute évidence, Link finira par pointer le bout de son nez sur l'App Store et Google Play. Mais, d'abord, on aura droit aux courses endiablées de Mario Kart avec un gameplay qui reste encore à préciser (mais qui sera adapté à une interface tactile) et dans un format tout autant mystérieux (quels modes de jeu seront retenus ?).

Pour le moment, Nintendo s'est contenté d'officialiser ce Mario Kart Tour dont on ignore même le business model. Au regard de l'échec assumé de Super Mario Run, on peut penser qu'il n'y aura jamais plus d'unique et seule microtransaction. Dès lors, il faut davantage miser sur un free-to-play avec des achats in-app permettant de gonfler son garage, son casting et autres. Nintendo communiquera sur ce point en temps voulu. Mais vous pouvez déjà préparer les euros et les carapaces bleues.