Le succès du jeu télévisé revisité ne s'essouffle pas : HQ Trivia lance une version anglaise de son application. Ce lundi soir, HQ lancera sa première diffusion pour le Royaume-Uni.

Depuis cet été, HQ Trivia fait beaucoup parler. L’application mobile, qui propose un jeu télévisé renouvelé grâce au smartphone, réunit des millions de joueurs dans son édition américaine chaque semaine. Installée aux États-Unis, l’équipe de Trivia propose son jeu chaque jour aux Américains et à heure fixe : une douzaine de questions sont posées à des milliers d’utilisateur deux fois par jour.

Jeu télévisé pour casual gamers

Sur le Vieux Continent, l’application compte aussi des joueurs. Ces derniers, particulièrement volontaires, doivent participer au jeu en anglais et à des heures inadéquates : en pleine nuit notamment pour être debout à l’heure américaine.

Mélangeant le principe de la télé classique et celui du jeu mobile, HQ Trivia fait face à des contraintes évidentes avec ses utilisateurs européens. En pleine croissance, la startup a décidé de s’étendre au Royaume-Uni et d’adapter son jeu aux Anglais.

Sharon Carpenteur, animatrice de HQ Trivia UK

Un test avait débuté depuis quelques semaines, mais l’entreprise n’était pas venue confirmer la pérennité de celui-ci. Aujourd’hui, HQ s’engage à déployer son jeu pour l’ensemble du Royaume-Uni. Décliné dans une version localisée, HQ Trivia UK est donc présenté par Sharon Carpenter, ancien de la BBC, qui remplace Scott Rogowsky, star de l’édition américaine.

À l’instar de la version originale qui réunit des millions de joueurs chaque jour, HQ Trivia UK propose aux utilisateurs une sélection de questions auxquelles il s’agit de répondre rapidement, sans commettre d’erreurs. Tous les joueurs parvenant à trouver toutes les réponses repartent, comme aux États-Unis, avec une somme d’argent à partager.

Pour la première fois, ce lundi 22 janvier, HQ Trivia annonce son rendez-vous officiel sur le sol anglais. À 21:00, heure de Greenwich, le premier jeu sera diffusé sur l’application. En France, le rendez-vous est donc à 22 heures pour la toute première édition anglaise.

Elle est disponible sur iOS et en bêta sur Android.

Partager sur les réseaux sociaux