Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Bien joué : il bat un record de Tetris sans le faire exprès

Alors qu'il avait un tout autre objectif en tête, un speedrunner de la version NES de Tetris a battu un record sans le vouloir. La belle histoire.

On dit toujours que les records sont faits pour être battus. Dans tous les domaines et... même accidentellement. Demandez plutôt à Jonas Neubauer ce qu'il en pense. Speedrunner connu sous le pseudo de NubbinsGoody, il a récemment dépoussiéré une marque sur la version NES de Tetris datant d'il y a plusieurs mois déjà. Le pire ? Il n'a pas cherché à le faire puisqu'il chassait un tout autre record. Finalement, son nom apparaît tout en haut sur le site speedrun.com, une sacrée prouesse au regard de l'âge du jeu.

https://www.youtube.com/watch?time_continue=197&v=eKHUU2NHP5U

Le record accidentel

Initialement, Jonas Neubauer voulait donc être le joueur de Tetris ayant brisé cent lignes le plus rapidement. Mais, sur l'une de ses tentatives manquées, il a battu un record appartenant à une autre catégorie : il a donc atteint les 300 000 points en 1 minute et 57 secondes, devenant le premier à passer sous la barre des deux minutes (un autre speedrunner l'a rejoint en 1 minute 59 il y a peu). Dans la vidéo immortalisant la performance, on peut apprécier son explosion de joie, lui qui est surpris d'inscrire son nom à un palmarès sans vraiment le vouloir.

Pour parachever cette belle histoire, on notera que Jonas Neubauer a fini par battre le record après lequel il courait à l'origine : le lendemain, il a brisé les fameuses cent lignes en 3 minutes et 15 secondes, faisant de lui le nouveau maître incontesté de Tetris, jeu vidéo culte s'il en est. Et, cette fois, c'était bel et bien voulu.