Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

AlphaGo : le documentaire sur l'IA championne de go est disponible gratuitement sur YouTube

Diffusé en 2017 lors d'un festival à New York, le documentaire consacré à AlphaGo, le système d'IA de Google devenu champion du jeu de go, est disponible sur YouTube.

Diffusé pour la première fois au mois d'avril 2017 à New York dans le cadre du festival du film de Tribeca, le documentaire consacré à AlphaGo, ce système d'intelligence artificielle qui est devenu imbattable au jeu de go, est désormais sur YouTube, en accès libre.

https://www.youtube.com/watch?v=WXuK6gekU1Y&feature=emb_title

Pendant un bon moment, le documentaire était accessible sur la plateforme de vidéo à la demande par abonnement Netflix, notamment en France. Sa disponibilité dans nos contrées était survenue plutôt rapidement (une célérité sans doute liée au fait qu'il n'y a pas eu de doublage à faire, mais juste écrire les sous-titres). Il n'est désormais plus disponible sur Netflix France, a-t-on constaté le 14 mars 2020.

Le documentaire AlphaGo désormais gratuit

Le documentaire se concentre sur la victoire remarquée et remarquable d'AlphaGo, un système d'intelligence artificielle conçu par DeepMind, la filiale britannique de Google, sur Lee Sedol, un Sud-Coréen considéré comme l'un des meilleurs joueurs mondiaux au go. Le résultat ? Quatre à un pour la machine. Par la suite, elle a été mise à jour et a balayé  plusieurs stars du go, dont le champion actuel.

Réalisé par Greg Kohs, le documentaire interroge évidemment Lee Sedol mais aussi Demis Hassabis, le patron de DeepMind, Aja Huang, le chef de projet du système, David Silver, le programmeur principal d’AlphaGo, Fan Hui, un Français champion européen de go et premier joueur professionnel à perdre face à AlphaGo ainsi que plusieurs experts et universitaires.

(mise à jour du 14 mars 2020 avec la disponibilité mondiale du documentaire sur YouTube)