Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Xbox One : Microsoft retire une lettre sexiste destinée à convaincre les femmes

C'était probablement une idée dont les équipes marketing réunies dans l'ambiance électrique des salles de réunion était très fières. Elles s'est transformée en fiasco médiatique. Pour vendre sa Xbox One de façon originale, Microsoft avait mis en ligne sur le site officiel de la nouvelle console un formulaire de création d'un courrier destiné aux femmes ou petites amies des joueurs mâles. L'objectif : les convaincre de laisser l'homme de la maison dépenser près de 500 euros pour s'offrir la Xbox One.

Mais les phrases proposées par Microsoft reflétaient une vision archaïque du joueur, qui tentait par un humour maladroit d'exagérer les clichés sur les différences entre hommes et femmes, au point que l'éditeur a dû d'abord modifier son formulaire, avant de le supprimer totalement. Certains y verront le triomphe légitime du féminisme, d'autres une démission de l'humour sexiste devant le politiquement correct. 

Quelques phrases proposées :