Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Fahrenheit 451 aura droit à son adaptation HBO avec Michael B. Jordan

HBO vient d'annoncer la mise en production d'un nouveau projet d'adaptation du roman culte de Ray Bradbury, Fahrenheit 451. Le film sera écrit et réalisé par Ramin Bahrani (99 Homes), avec Michael B. Jordan (Fruitvale Station) et Michael Shannon (Take Shelter) dans les rôles principaux.

Dans la guerre de contenu que se livrent les chaînes du câble américain et les services de streaming comme Netflix et Amazon, la chaîne HBO vient de marquer un bien joli point en annonçant une adaptation du roman Fahrenheit 451, l'œuvre culte de science-fiction imaginée par Ray Bradbury. Un récit dystopique paru en 1953 qu’il paraît logique de voir adapté aujourd’hui, tant il fait écho à l’actualité.

En réflexion depuis plusieurs mois du côté d’HBO Films, le projet vient de rentrer en phase de production, et s’arme de deux arguments de poids au casting : Michael B. Jordan et Michael Shannon tiendront les rôles principaux.

Le premier, révélé par Chronicle et Fruitvale Station avant de jouer dans le décrié reboot des 4 Fantastiques, interprétera Guy Montag, un jeune pompier dont le travail consiste à brûler tous les livres, jugés nocifs pour l’intelligence et sources d’inégalités sociales. Révolté, il va ainsi devoir s’opposer à son supérieur, le capitaine Beatty, incarné par le comédien de Take Shelter et Man of Steel.

De la crise du présent à celle du futur

L’œuvre visionnaire de Bradbury n’en est pas à sa première adaptation. François Truffaut l’avait déjà portée sur grand écran en 1966, et des versions interactives, théâtrales et dessinées ont vu le jour depuis. Même d’autres œuvres, comme Equilibrium de Kurt Wimmer ou, évidemment, le documentaire Fahrenheit 9/11 de Michael Moore, font directement écho au roman.

Cette nouvelle mouture cinématographique est produite par David Coatsworth, avec le soutien de Michael B. Jordan et de sa société Outlier Productions. Le scénario sera écrit par Ramin Bahrani, également chargé de la réalisation du film, et par Amir Naderi.

Les deux hommes ont récemment  travaillé ensemble sur le direct-to-dvd  99 Homes, drame poignant autour de la crise du logement aux Etats-Unis, déjà avec Shannon. Une œuvre qui peut rassurer les plus sceptiques quant à la traduction à l’image du propos critique et contestataire de Ray Bradbury. Aucune date de sortie n’a pour l’instant été communiquée.

https://www.youtube.com/watch?v=7cQ-yGCyjyM