Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Google commence à vendre des films en 4K Ultra HD

Google propose désormais sur sa plateforme d'achat de films la possibilité d'acquérir des titres en ultra haute définition. Une sélection initiale de 125 longs métrages a été faite.

Les longs métrages en ultra haute définition commencent à émerger sur Google Play Films. Cette semaine, la firme de Mountain View a en effet donné le coup d'envoi des films en 4K Ultra HD sur sa plateforme d'achat avec une sélection initiale de 125 titres. Inutile toutefois de vous précipiter dans la boutique : l'accès à ces contenus est exclusivement réservé aux États-Unis et au Canada pour le moment.

La bascule opérée par Google Play Films était attendue dans la mesure où la société a présenté début octobre le Chromecast Ultra, une version améliorée de sa clé HDMI qui permet de diffuser des contenus sans aucun fil, par exemple de l'ordinateur vers le téléviseur. Contrairement à son prédécesseur, le Chromecast Ultra permet justement de streamer des vidéos en 4K.

Google s'est intéressé très tôt à la 4K. En 2010, le groupe a proposé une qualité d'image nettement supérieure pour YouTube. « À 4 096 x 3 072 pixels, le 4K équivaut à peu près à quatre fois la taille du 1080p », commentait à l'époque un ingénieur de la firme. Depuis, la 4K s'est répandue sur la plateforme, en s'ouvrant à la fréquence de 60 images par seconde et aux émissions en direct.

http://www.numerama.com/tech/199221-google-presente-ultra-nouveau-chromecast.html