Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Pokémon Go : comment Niantic va pousser les joueurs à se connecter

Niantic, le studio derrière Pokémon Go, prépare une nouvelle mise à jour qui vise à inciter les joueurs à se connecter quotidiennement. En échange, ils auront des bonus.

Voilà maintenant quatre mois que Pokémon Go est sorti sur smartphoneL'euphorie des débuts étant passée, Niantic doit désormais appliquer les bonnes formules pour maintenir vivace l'intérêt des joueurs pour son jeu en réalité augmentée. Car en effet, l'enthousiasme initial a nettement diminué et le nombre de dresseurs connaît depuis plusieurs semaines une érosion significative.

Et des formules à appliquer, le studio en a quelques-unes dans sa besace.

De temps à autre, des évènements spéciaux seront proposés aux joueurs pour leur sortir un peu de la routine du jeu. Cette approche a été vue à l’œuvre récemment avec un évènement autour de la fête d'Halloween : pendant quelques jours, certaines créatures de type « spectre », «psy » ou « ténèbres » étaient plus nombreuses que d'habitude.

En outre, Niantic a l'intention de proposer des bonus d'expérience pour ceux qui font preuve de fidélité. Dans une mise à jour à venir, le studio inaugurera le principe des bonus quotidiens. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un mécanisme qui se déclenche lorsque le joueur effectue une action quotidienne bien particulière. S'il effectue cette action sept jours d'affilée, il sera même éligible à un « super bonus ».

La grille des points obtenables par ce système a été détaillée par Niantic :

Attraper un Pokémon quotidiennement rapportera le bonus suivant :

Visiter et actionner un PokéStop quotidiennement  rapportera le bonus suivant :

Pokémon

Cette mise à jour du jeu poursuit plusieurs objectifs.

En plus de relancer l'intérêt de Pokémon Go, le studio essaie de pousser les joueurs à se connecter au moins une fois par jour s'ils veulent obtenir des bonus. Cela concerne surtout ceux qui sont déjà sur le jeu depuis un moment et qui se sont déjà lassés du titres -- c'est moins le cas des joueurs récents qui sont encore dans une phase d'enthousiasme propre à la découverte d'un nouveau jeu.

C'est aussi, sans doute, un moyen détourné de donner un petit coup de pouce aux joueurs qui ont atteint un niveau relativement élevé. À partir d'un certain stade, il devient très long de gagner un niveau supplémentaire. En accomplissant des tâches quotidiennes et en les répétant sur la durée, un joueur peut potentiellement récupérer chaque semaine jusqu'à 7 000 points d'expérience supplémentaires.