Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Le streaming plus fréquent que le téléchargement pour la musique

La page du P2P est-elle définitivement tournée ? Pour la première fois dans l'histoire d'internet, le streaming serait davantage utilisé que le téléchargement pour écouter de la musique sur ordinateur, selon un sondage réalisé par Gfk.

Selon l'institut Gfk, dont les chiffres sont relayés par l'AFP, la musique en streaming serait désormais le mode privilégié par les internautes français, devant le téléchargement. Au deuxième trimestre 2011, 51 % des sondés qui écoutent de la musique numérisée auraient utilisé des services de streaming, contre 49 % qui auraient préféré la bonne vieille méthode du téléchargement. 

Sur la majorité d'internautes qui consomment leur musique en streaming, 61 % utilisent encore exclusivement des offres gratuites, d'abord sur les sites de vidéos (YouTube, Dailymotion...) puis sur les sites dédiés à l'écoute de musique (Deezer, Spotify...). 

En ajoutant le téléchargement, dont une bonne part doit encore être du téléchargement "illégal", seuls 11 % des actes sont rémunérés par un paiement de l'utilisateur.