Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

PlayStation Now : il est possible de jouer à la PS3 sur PC en streaming

Sony annonce l'arrivée de son service PlayStation Now sur Windows. Un adaptateur sans fil est aussi prévu pour pouvoir utiliser sa manette sur PC.

Le PlayStation Now, ça vous dit quelque-chose ? Il s'agit service de jeu à la demande (cloud gaming) mis en place par Sony qui permet à un joueur de faire une partie sans avoir besoin de faire tourner le jeu sur sa console. En fait, l'exécution du titre se fait à distance, sur les serveurs de la firme japonaise. Le résultat est ensuite diffusé jusqu'à l'écran du joueur, via une connexion Internet en haut débit.

Jusqu'à présent, la plateforme fonctionnait avec les deux dernières consoles de Sony (la PS3 et la PS4), mais aussi sa console portable (Vita), son boîtier TV (PS TV) et certains modèles de téléviseurs connectés (marque Bravia de Sony et dans certains produits de Samsung). Aujourd'hui, le service ajoute une corde à son arc puisque les joueurs ayant un PC Windows vont pouvoir profiter du Now.

https://twitter.com/PlayStation/status/768296815498190848

Pour la configuration, Sony précise qu'il faut disposer d'un système d'exploitation assez récent (Windows 7 SP1, 8.1 ou 10), un processeur Intel Core i3 cadencé à 3,5 GHz (ou un processeur AMD A10 cadencé à 3,8 GHz), un espace de stockage d'au moins 300 Mo, de 2 Go de mémoire vive, d'une carte son et d'un port USB. Bref, rien d'extraordinaire, mais il faut une base minimale.

Bien entendu, il est attendu une bonne connexion à Internet : au moins 5 Mbit/s. On parle d'un système de jeu en streaming, il faut donc que la capacité de la ligne soit au niveau pour faire passer toutes les données requises. Ceux qui voient encore le net à travers une liaison à 512 kbit/s devront passer leur chemin. Sony précise en outre qu'une connexion filaire est préférable à une liaison sans fil.

Reste une question légitime que se posent sans doute de nombreux joueurs : que vaut l'expérience d'un jeu développé pour une console sur un ordinateur avec le couple du clavier et de la souris ? À cette interrogation, Sony propose d'y répondre en proposant un adaptateur USB qui permet d'utiliser une manette sans fil DualShock 4. L'adaptateur, qui utilise une liaison Bluetooth, sera mis en vente à partir de la mi-septembre.