Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Le Smart Boy vous permet d'insérer vos vieilles cartouches Game Boy dans un téléphone

Hyperkin a dévoilé Smart Boy, un accessoire qui permet de jouer à des jeux stockés sur des cartouches Game Boy depuis un smartphone. Actuellement en pré-commande, le gadget sera disponible en décembre.

Le Game Boy, c'est un peu la madeleine de Proust de toute une génération. Que l'on soit passionné de jeux vidéo ou non, on a tous déjà eu l'occasion d'en avoir une entre les mains. Tetris, Space Invaders, Pokémon ou encore Bomberman, chaque mention de la console portable de Nintendo éveille un sentiment de nostalgie propre à la pop culture des années 1990. Aujourd'hui, les technologies ont évolué et le Game Boy est, depuis longtemps, devenu un élément du passé.

Mais le Game Boy n'a pas disparu. Et bientôt, depuis votre smartphone, vous pourrez revivre les longues heures passées dessus à jouer à Super Mario. Hyperkin a en effet décidé de relancer la hype autour de la console portable sortie en 1989. L'entreprise a dévoilé Smart Boy, un accessoire qui permet de convertir un téléphone en Game Boy et de jouer aux vieilles cartouches qui traînent au fond d'un carton rempli de souvenirs d'enfance.

Game Boy smartphone Hyperkin

Disponible uniquement pour les appareils Android -- alors qu'il était question au début d'être compatible iPhone -- l'accessoire est déjà disponible en pré-commande pour près de 60 dollars (environ 53 euros) et sera distribué à partir du 1er décembre. Sur le gadget, on retrouve toutes les touches propres à le Game Boy, du pavé directionnel, aux boutons A et B, en passant par les touches Start et Select.

L'accessoire sera compatible avec les cartouches Game Boy et Game Boy Color. Bien sûr, vous pourriez tout aussi bien utiliser un émulateur Game Boy pour Android, mais la solution a, outre les boutons physiques, l'avantage de ne pas nécessiter de télécharger des ROM des jeux de l'époque, ce qui lui assure a priori la légalité la plus parfaite — quoiqu'on ne serait pas surpris que Nintendo y voit tout de même une violation de sa propriété intellectuelle sur le design de l'appareil et l'interprétation du code source contenu dans les cartouches.

Hyperkin précise que son produit est open source. Les utilisateurs du Smart Boy auront donc la possibilité d'améliorer l'accessoire comme ils l'entendent. Pour l'instant, d'après Frandroid, la compatibilité n'est assurée qu'avec le Samsung Galaxy S6 edge mais ce point devrait être arrangé avant le lancement en fin d'année.

smartboy