Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

La 3D en relief sur tous vos jeux PSP pour seulement 40 $ ?


(source : PlaystationLifeStyle)

Le magazine Ars Technica a testé un accessoire pour la Playstation Portable (PSP), le V-Screen, qui permet d'ajouter de la profondeur de champ et de donner une illusion de relief sur n'importe quel jeu ou film affiché sur l'écran de la console. L'accessoire vendu 40 $ se compose d'une simple lentille et d'un bout de plastique, mais il respecte apparemment parfaitement ses promesses.

"L'effet est plus convaincant que ça en a l'air sur le papier, et ça va être dur de se remettre à jouer aux jeux sur un écran normal", prévient carrément Ars Technica, qui n'est pourtant pas connu pour s'enthousiasmer facilement. Avantages certains par rapport aux technologies traditionnelles : il n'y a pas besoin de lunettes 3D, ni d'adaptation spécifique des contenus.

Produit par RealView, le V-Screen repose sur une lentille de Fresnel, qui placée à bonne distance du moniteur offre l'effet garanti. "Il y a une réelle profondeur ajoutée aux images, et l'écran semble plus large sans sacrifier de luminosité ou de résolution", écrit Ars Technica. "L'effet était particulièrement remarquable dans les jeux de course, et ça ajoutait une dimension très impressionnante à la fois à Gran Turismo PSP et Motorstorm : Artic Edge. Les jeux paraissaient brillants, clairs, et surtout il y avait un joli effet 3D donné à la piste et aux voitures".

Les plus curieux et bricoleurs d'entre nous pourront lire ce guide sur l'utilisation de lentilles de Fresnel avec trois moniteurs dans les jeux de course sur PC.