Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Twitch étend l'expérience sociale du jeu vidéo collaboratif

Twitch Plays est une nouvelle catégorie qui permet aux joueurs de collaborer dans une même partie de jeu vidéo.

Le succès de l'opération Twitch Plays Pokémon en 2014 a visiblement beaucoup plus à la plateforme de retransmission de parties de jeux vidéo en streaming. En effet, celle-ci a décidé d'ouvrir une nouvelle rubrique, intitulée Twitch Plays, qui rassemblera une sélection des jeux vidéo pouvant se prêter à ce genre d'expérience.

Mais de quelle expérience parle-t-on exactement ?

De celle visant à évaluer la capacité des joueurs à collaborer ensemble afin de progresser dans une partie de jeu vidéo. Dans le cas de Pokémon, les joueurs étaient parvenus à finir le tout premier titre de la série (édition rouge) au bout de seize jours, malgré l'anarchie qui ne facilitait pas le contrôle du personnage principal.

Ce principe a été étendu à d'autres titres et même au Tamagotchi. Pour ce jeu, les joueurs doivent décider collectivement des actions à donner à la créature virtuelle — qui a connu un bref succès commercial en 2000 —, les ordres étant relayés à un bras robotique chargé d'appuyer sur les boutons d'action correspondants.

Dans la rubrique proposée par Twitch, onze jeux sont affichés à l'heure où nous écrivons ces lignes. On trouve le jeu de cartes HearthstoneThe Legend of Zelda, deux parties sur Pokémon, Mario Party, Demon's Souls — qui fait partie d'une série de jeux au degré de difficulté très élevé — ou encore Undertale.

Il s'agit d'un début. La section est amenée à se développer, avec d'autres titres qui seront ajoutés par Twitch s'ils se prêtent à ce genre d'expérience. Les joueurs sont aussi invités à soumettre leurs suggestions s'ils pensent que leurs titres sont compatibles avec ce genre d'initiative.