Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Max : tout ce qu'il faut savoir sur le service de streaming de HBO bientôt lancé en France

Autrefois connu sous le nom de HBO Max, « Max » est le service de streaming du groupe Warner Bros. Discovery. Aux États-Unis, Max est un concurrent sérieux de Netflix et Disney+. Son lancement en France est prévu en 2024, avec le remplacement probable du Pass Warner de Prime Video. 

HBO Max arrivera un jour en France, mais sans le HBO. En avril 2023, le groupe Warner Bros. Discovery avait dévoilé son intention de conquérir le monde avec Max, un service qui regroupe les catalogues Warner, HBO, Discovery, TCM, Adult Swim, Cartoon Network, CNN et Eurosport. 

Issu de la fusion entre HBO Max et Discovery+, Max a pour ambition de devenir une référence sur le marché du streaming, grâce à des contenus pour tous les âges, là où HBO Max avait une approche orientée sur les séries de qualité. Son lancement en France devrait avoir lieu avant l'été 2024.

Harry Potter, Game of Thrones et Big Bang Theory : la recette du succès ? 

En plus de tous les contenus du groupe Warner Bros. Discovery (que l'on retrouve pour l'instant dans le Pass Warner sur Amazon Prime Video en France), Max veut créer le mix parfait entre les franchises connues et les contenus plus ordinaires, qui se regardent en faisant autre chose (des documentaires, de la téléréalité, du divertissement, des dessins animés…). 

Parmi les grosses franchises du Max, il y a Harry Potter, Game of Thrones, Succession, The Last of Us et les Jeux Olympiques 2024La plateforme devrait aussi diffuser la saison 2 de House of the Dragon à sa sortie, si elle est disponible à temps. 

Plusieurs futurs programmes, comme la première série Harry Potter de l'histoire, un nouveau prequel à Game of Thrones, la série Pinguin dans l'univers The Batman, sont également annoncés. 

https://youtu.be/csSaSrJJPRs

Max disponible en France d'ici le 16 juin 2024 ?

Initialement, HBO Max devait arriver en France début 2023, après la rupture de son contrat avec OCS. Le groupe Warner a finalement décidé de lancer le Pass Warner sur Prime Video, vec des contenus similaires à ceux de Max. Une stratégie provisoire, le temps de développer sa plateforme. 

Depuis, la France attend MaxLe service sera lancé le 21 mai 2024 dans plusieurs pays d'Europe… mais pas en France. Pourquoi ? Le service de streaming pourrait être dépendant de la fin de son contrat avec Amazon, de la signature d'un accord avec Canal+ ou des Jeux Olympiques de Paris, que sa chaîne Eurosport diffuse (il y aura Max Sport sur le service de streaming).

Max promet qu'il sera disponible en France avant les Jeux Olympiques, qui commencent en juillet. Puisque House of the Dragon arrive le 16 juin 2024 et que Max misera probablement sur cette série pour son lancement, on peut espérer un lancement autour de cette date. 

Harry Potter sur Max, une des promesses fortes du nouveau service. // Source : YouTube/HBO Max

Combien coûtera Max ? 

Quels seront les prix français de Max ? Répondre à cette question avec certitude est impossible. En revanche, voici les trois formules proposées aux États-Unis :

Les trois offres de Max. // Source : Warner Bros. Discovery

Aux États-Unis, le service Discovery+ continue d'exister indépendamment (4,99 dollars par mois), mais HBO Max n'existe plus. En France, le Pass Warner coûte actuellement 9,99 euros par mois en plus de l'abonnement Prime. 

Quelles sont les ambitions de Max ? 

Avec Max, le propriétaire de la marque HBO a des ambitions mesurées (130 millions d'abonnés d'ici 2025, alors qu'il en a plus de 96 millions aujourd'hui) Un objectif facile à atteindre en se lançant dans de nouveaux marchés). Max est aujourd'hui le 4ᵉ service de streaming au monde, derrière Netflix, Disney+ et Prime Video (en excluant des services réservés à la Chine). 

En ajoutant plusieurs marchés importants, comme la France, cet objectif devrait largement être battu. Max peut-il réussir à devenir incontournable ? Le catalogue de HBO a réussi à se créer une réputation ces dernières années, son prix et son intégration à des bouquets, sur Canal ou sur Prime, feront le reste.