Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Neko Atsume : un jeu japonais pour élever des chats

Populaire au Japon, le jeu mobile Neko Atsume: Kitty Collector est désormais disponible en anglais sur iOS et Android. L'occasion de tester l'élevage virtuel de chats ?

Vous aimez les jeux étranges venus d'ailleurs qui deviennent rapidement addictifs sans que l'on comprenne bien pourquoi ? Et en plus vous aimez les chats ? Alors vous devriez essayer Neko Atsume: Kitty Collector, un jeu mobile qui fait fureur au Japon et qui est désormais disponible en anglais, sur iOS et Android.

Venu du pays qui a inventé le Tamagotchi, Neko Atsume s'inspire très clairement de cette culture de l'animal de compagnie virtuel pour proposer au joueur de tenter d'attirer dans sa maison en pixels une colonie d'adorables petits félins tous plus mignons les uns que les autres, qui seront ravis de venir jouer avec une pelote de laine ou de se blottir des heures contre le radiateur, pour peu qu'on les nourrisse correctement et qu'on leur propose un habitat confortable.

neko-atsume

 

Jeu casual par excellence, qui avait su séduire avant la version anglaise même ceux qui ne comprennent rien au japonais (il existe des guides complets pour apprendre à jouer), Neko Atsume est aussi une éloge de la lenteur. Il suffit de le lancer quelques fois dans la journée pour vérifier que tous ses chats de compagnie vont bien, remplir leur gamelle et ajouter quelques jouets payés en sardines, que l'on récolte grâce aux chats qui font des offrandes, ou en convertissant de vrais euros en fausses sardines dorées.

Rapidement, on se retrouve avec une assemblée de chats à qui l'on donne des noms, pour lesquels on crée des albums photos, et qui ont chacun leur personnalité. Attachant autant qu'étrange.