Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Des nouvelles de Zelda: Tears of the Kingdom : revoir la présentation des futurs jeux Switch

Quelques jours après Microsoft, c'est au tour de Nintendo de diffuser une présentation de jeux. 

Fin janvier, Microsoft a tenu sa première prise de parole de l'année 2023. Quelques semaines plus tard, Nintendo lui emboite le pas avec un énième Direct. Il sera bien évidemment centré sur la Nintendo Switch, console qui continue de se vendre comme des petits pains, malgré un âge de plus en plus avancé (bientôt 6 ans).

Comment suivre le Nintendo Direct ?

Pour assister à ce Nintendo Direct, il faudra veiller tard. Il débutera à 23h, heure française. Les fans de foot seront ravis d'apprendre qu'ils pourront enchaîner le match entre le PSG et l'OM, avec cette présentation d'une durée de 40 minutes environ. 

https://www.youtube.com/watch?v=UM06svSs7X8

On veut voir le prochain Zelda

« Suivez ce Nintendo Direct pour environ 40 minutes d'informations centrées principalement sur les jeux Nintendo Switch à venir durant la première moitié de l'année 2023 » : comme souvent, la firme nippone se révèle assez vague sur le contenu à attendre. La durée -- 40 minutes -- laisse néanmoins le temps pour dévoiler un maximum de choses. Naturellement, tous les regards, ainsi que les attentes, sont tournés vers The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom, la suite de The Legend of Zelda: Breath of the Wild. Aura-t-on droit à une nouvelle bande-annonce ? On parie déjà sur une console collector. 

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom // Source : Nintendo

Il faudra par ailleurs s'attendre à des détails supplémentaires sur les sorties déjà confirmées, comme Kirby's Return to Dream Land Deluxe (24 février), Octopath Traveler II (24 février) ou encore Bayonetta Origins: Cereza and the Lost Demon (17 mars). Beaucoup espèrent aussi des nouvelles de Advance Wars 1+2: Re-Boot Camp, autrefois prévu pour avril 2022 avant d'être repoussé en raison de la guerre en Ukraine. Selon certaines rumeurs, il pourrait faire l'objet d'un shadow-drop, ce qui veut dire une disponibilité immédiate -- sitôt l'événement terminé. 

Ce Nintendo Direct sera par ailleurs l'occasion de fêter le succès toujours plus impressionnant de la Switch qui, à un mois de son sixième anniversaire, est devenue la troisième console la plus vendue de tous les temps. En termes de jeux vidéo écoulés, on approche le milliard de ventes (994 millions). C'est colossal, et le rythme de croisière reste impressionnant.